Accident de roulage

  • Crash mortel de Visé : on en sait un peu plus

    fullsizeoutput_121ac.jpeg

    D'après les renseignements que nous avons pu obtenir, la victime décédée lors de l'accident est un représentant de commerce de la région namuroise âgé de 61 ans. Quand au camion "fou" qui a provoqué l'accident, le conducteur en aurait perdu le contrôle suite à l'éclatement d'un pneu. Tous les tests qui lui ont été imposés se sont révélés négatifs.

    Fait interpellant

    L'utilisation de pneus rechapés est est autorisée en Belgique (pneus re-manufacturés) ce type de pneu peut donc équiper les poids lourds. Nous avons tous eu l'occasion  d'apercevoir sur les bandes de circulation ou la bande d'arrêt d'urgence des autoroutes ce type de bande de roulement qui s'était décollées d'un pneu. La photo prise hier sur les lieux de l'accident montre une de ces bandes de roulement décollée d'un pneu. N'y aurait-il pas là lieu à revoir la législation qui autorise l'usage de ce type de bandage pneumatique "réparés", quand on sait qu'ils équipent souvent des véhicules dont la masse atteint parfois les 40 tonnes et circulant à 90 km/h?

    (Texte et photo © P. Neufcour)

  • Accident mortel cet après-midi sur l'autoroute à Visé

    fullsizeoutput_12153.jpeg

    Il était environ 16h40 lorsque le conducteur d'un semi-remorque a perdu le contrôle de son véhicule.

    fullsizeoutput_12157.jpeg

    Le camion immatriculé en Allemagne venait de la direction de Cheratte et se dirigeait vers la Hollande. Le lourd véhicule a franchi les barrières séparant les sens de circulation et a percuté de face plusieurs autres véhicules qui eux, venaient de Maastricht et se dirigeaient vers Liège. Parmi les véhicules heurtés, une Audi immatriculée en Belgique, complètement détruite et dont le conducteur, originaire de Namur, a été tué sur le coup. La circulation est interrompue dans le sens Hollande - Belgique à partir de la sortie Visé Nord et les usagers doivent emprunter le quai des Fermettes qui se trouve donc à sens unique. Dans le sens Liège - Maastricht, la circulation fortement ralentie se fait sur une seule bande. La police des autoroutes s'occupe du constat tandis que les hommes de la zone de Police Basse-Meuse s'occupent d'installer les déviations. 

    Tous les renseignements dans les éditions de La Meuse.(Texte et photos ©P. Neufcour)

  • Bassenge : il décède au volant de sa voiture

    DSC_0657.JPG

    En fin de matinée, ce lundi, un conducteur a été pris d'un malaise alors qu'il circulait à Basssenge rue Neuve, venant de la direction de Haccourt. La VW Polo qu'il conduisait a terminé sa course contre le muret du pont de chemin de Fer. La victime, un habitant de la région né en 1935, est décédée sur place.

    DSC_0656.JPG

    © Texte et photos : P. Neufcour