• Les 20 ans du Tsuko Dog Motel

    C'est ce week-end que Guy Mollers et sa famille ont fêté les vingt ans de leur établissement. Le Tsuko dog peut héberger 40 chiens dans des chenils individuels, comportant chacun une partie jour et une partie nuit. De plus, la journée, les animaux peuvent se défouler sur un des cinq terrains clôturés. L'élevage canin n'est pas oublié : on y trouve des Bergers allemands, des Bouledogues français, des Shetlands ainsi que des Shar-Pei et des Boemer (croisement entre un mâle bichon et une femelle shihtzu). Le domaine comprend également un terrain d'agility ainsi qu'un centre d'éducation.

    Nancy, la fille de Guy, s'occupe plus particulièrement du toilettage. Elle vient de lancer la "coloration" à partir de produits naturels, sans ammoniaque. Une chatterie peut également accueillir vos félins, les nouvelles cages sont aux normes de l'AFSCA. Une boutique peut aussi vous procurer ce que vous estimeriez utile au confort de votre animal préféré.

    Un photographe présent pouvait immortaliser votre petit compagnon à quatre pattes.

    _DSC0016.JPG_DSC0026.JPG

    _DSC0021.JPG

    _DSC0019.JPG

    _DSC0020.JPG

    _DSC0024.jpg

         

    _DSC0025.JPG

    _DSC0018.jpg

    _DSC0027.JPG

    _DSC0028.jpg

    _DSC0029.JPG

    _DSC0032.jpg

  • COUP DE GUEULE !!!!!

    C'est mon premier, peut-être pas le dernier. Petit rappel des faits :

    Le 13 juillet 2010, un service de la police de la Basse Meuse prenait en chasse un véhicule dont les occupants venaient de commettre un vol avec violences (femme de ménage de 72 ans brutalisée, ligotée, jetée au sol, ainsi qu'un autre occupant de la maison) Les policiers ne sont pas armés, ils reviennent de funérailles. Le passager de la voiture poursuivie se penche alors par la portière et tire plusieurs coups à l'arme de guerre dans le pare-brise du combi. Un policier est blessé par balle au visage.

    L'affaire vient de connaître son épilogue au Tribunal Correctionnel de Liège. Pour le Tribunal, présidé par Madame Cabus, le fait pour un militaire (qui fuit après avoir commis un vol avec violences) de tirer à l'arme de guerre dans le pare-brise d'un combi de police et à hauteur de tête ne signifie pas nécessairement qu'il a voulu tuer le policier. Il voulait quoi alors, Madame la Présidente, lui envoyer des pruneaux dans le cas où il voudrait "cuisiner" un lapin ?   

  • Litterature

    Charles Havard, le Secrétaire communal de Visé, vient de publier son second roman.  Sorti aux Editions Persée, "Le doigt de Charles IX t'ordonne d'assassiner le Président de la République" est disponible soit auprès de l'auteur, soit chez l'éditeur.

    Présentation de l'ouvrage sur : charles.havard@publilink.be 

    Prix de vente : 20 € frais de port compris ou 18 € auprès de l'auteur. 

  • Noces d'Or des époux MEESSCHAERT-OSTYN

    Ce 21 mai, les époux Meesschaert-Ostyn, originaires de Roulers, ont été reçus à l'hôtel de ville à l'occasion de leurs noces d'or. Monsieur, fleuriste, a travaillé chez "Froute" à Bruxelles, maison reconnue à l'époque Fournisseur de la Cour. Il travaillera ensuite à Liège, chez "Chapelier" où il terminera patron. Madame, après des études de couturière, travaillera dans ce domaine pendant quatre ans avant de se consacrer à la bonne tenue de son ménage et à l'éducation de leurs trois enfants. Ils adorent aller chiner sur les brocantes, aiment la marche ainsi que le "scrabble". C'est entouré de l'affection de leurs trois enfants et beaux-enfants ainsi que de leurs cinq petits enfants que ce prestigieux anniversaire a été fêté. Le Bourgmestre,  M.Neven et les Echevins V.Dessart et T.Martin représentants de la ville, se sont associés à cet heureux jubilé.

    DSC_0008.JPG

    DSC_0146.JPG

     (Photos F.P)

  • Travaux avenue du Pont

    Depuis hier, le remplacement des raccordements au gaz des immeubles de l'Avenue du Pont (entre le Pam-Pam et le Santa Rosa) et de la rue des Récollets est en cours. La durée prévue des travaux est de 49 jours ouvrables. C'est la société Hydrogaz qui a le chantier en charge. 

    _DSC0010.JPG