• Noces d'Or des époux Vanaubel - Straat

    DSC_0009.JPG

    (Photo F Papiernik)

    Les époux Vanaubel - Straat ont été reçus à l'Hôtel de ville par le Bourgmestre Marcel Neven et l'Echevin Luc Lejeune pour la célébration de leurs Noces d'Or.

    C'est entourés de leur fils, leur belle-fille, leurs trois petits enfants ainsi que de leur famille qu'ils ont écouté le petit discours relatant les moments les plus importants de leur vie à tous les deux.

    Aussi sachons que monsieur Vanaubel travaillera tout d'abord dans la ferme familiale. En 1957 il entrera à la cimenterie de Haccourt où il fera toute sa carrière. Le jardinage est sa passion.

    Madame, elle, travaillera en qualité d'aide-ménagère et s'occupera de ses enfants. L'aquagym, la gymnastique, la natation, le Reiki et le tarot de Marseille font partie de ses principales occupations et hobbies.

    Voilà un petit résumé d'une vie bien remplie, et nous leur souhaitons de profiter de nombreuses années encore de la vie ainsi que de l'affection de tous. sincères félicitations.

    (V Dessart, Echevin du Développement économique, du Commerce, du Tourisme, des Travaux subsidiés...)

     

  • Visé : nouvelle adresse pour "Balle de Match"

    _DSC0024.JPG

    Installé depuis six ans au ° 43 de la rue Haute, ce commerce dédié à la pratique du tennis est maintenant implanté au n° 10 de la Place du Marché. Installation moderne, présentation aérée, l'établissement a doublé sa surface d'exposition. C'est vendredi soir que Marc Dalmans, le patron, a reçu pour la première fois ses nombreux fidèles clients et amis dans son nouveau magasin. 

    On y trouve évidement les vêtements des grandes marques : Nike, Addidas, Reebook, Yep-Yep et Lacoste Loisirs, dont Marc a l'exclusivité pour la région visétoise. Parmi les raquettes, les Wilson, Babolat, Prince et Technifibre sont les mieux représentées. Si vous cherchez des chaussures ou des accessoires, vous n'aurez qu'à faire votre choix.

    A l'occasion de l'ouverture et jusqu'au 15 septembre, une ristourne de 20 % est faite sur les raquettes adultes, tandis que 15 % vous seront offerts sur le premier vêtement ou paire de chaussures, et 20 % également à partir de la seconde pièce. "En tout, je suis moins cher qu'une grande surface française dédiée aux sports implantée dans la région liégeoise !"  tient à préciser le commerçant.

    Heures d'ouverture : lundi de 14h à 18h et tous les autres jours de 10h à 18h. Le magasin est fermé le dimanche. (Album photo disponible dans la marge)

  • Cheratte Haut : un nouvel espace multisports

    _DSC0016.JPG

    Ce 18 août, dans le complexe communal situé rue de l'Eglise à Cheratte Hauteur a été inauguré le nouvel espace multisports. Ce tout nouvel espace, dédié à la détente, aux jeus et au sports a bénéficié d'un subside de 85 % accordé par le servie Infrasports de la Région Wallonne. Dans un cadre verdoyant, vous découvrirez un espace consacré aux plus jeunes (3 à 12 ans) avec une multitude de jeux, un espace sports dédié aux adolescents et adultes où ils pourront pratiquer par exemple le football, le volley ou le basket... le tout agrémentéd'espaces de détente et de bancs. C'est une réalisation de l'Echevinat des sports de la ville de Visé.

    _DSC0020.JPG

    _DSC0022.jpg

    _DSC0019.jpg

    _DSC0021.jpg

    _DSC0024.jpg

  • Monsieur et Madame Gilliquet - Hoffait ont fêté leur 50 ans de mariage

    NOCES GILLIQUET (131).JPG

    (Photo F Papiernik)

    C'est chez eux que monsieur et madame Gilliquet-Hoffait et leurs enfants ont invité le Bourgmestre, les Echevins Dessart et Lejeune ainsi que le Conseiller Theunissen à venir fêter leurs noces d'or. Entourés de leurs deux fils, Jean-Pierre et Luc, ainsi que de leur famille, ils ont écouté le rappel des moments importants de leur vie.

    Monsieur Gilliquet a fait toute sa carrière (38 ans) à la boulangerie Hoffait, bien connue des cherattois, en qualité de livreur de pain. Il est passionné de jardinage, il est membre de la chorale Dona Fabiola et est très actif dans la confrérie St Vincent de Paul. Il fait également partie du BC Cheratte depuis plus de 40 ans. 

    C'est à l'âge de 14 ans que madame a commencé à travailler dans la boulangerie familiale. Elle a toujours veillé à l'éducation de ses enfants et à la bonne tenue du ménage. Les fleurs, le jardinage et la lecture sont ses passe-temps favoris.

    Nous leur souhaitons une longue vie entourés de l'amour de toute leur famille. Sincères félicitations.

  • Visé sur plage et l'île aux enfants

    _DSC0010.JPG

    Il ne nous reste que quelques jour pour profiter  du "village" installé ce mois d'août sur l'île Robinson. Bien sur, la plaine de jeu rénovée reste acessible gratuitement.