• Hier, rendez-vous était fixé à la Julienne pour des activités de découverte.

    _DSC0062.JPG

    Le soleil était de la partie ce 23 octobre aux étangs de la Julienne. Un public nombreux a participé aux activités proposées. En plus de la plaine de jeux, vous pouviez en effet participer à une balade pédestre, vous renseigner auprès des stands Natagora et Maison du tourisme, ou encore, au village des Zicottins, profiter du talent des musiciens ou de la maquilleuse. Tout celà en admirant les échassiers depuis la terrasse du "Cappuccino".

  • Travaux : l'accès à Visé se fait par la sortie Visé Nord

    _DSC0001.JPG

    Depuis ce matin les travaux d'asphaltage des voies d'accès et du nouveau rond-point de la place du Marché ont débuté. La circulation est barrée dans le tronçon de la rue de Jupille, le long de la collégiale, dans le rond-point en lui-même, ainsi que rue de Dalhe, Porte de Lorette et rue de la Fontaine. A la sortie de l'autoroute, les ouvriers sont en train de réaliser les îlots directionnels en beton imprimé. Jeudi et vendredi, il est prévu de fermer l'accès à l'autoroute rue de Jupille, afin de pouvoir placer le nouveau revêtement sur la chaussée. en résumé : pour entrer dans Visé, soit vous venez par la rive gauche (Hermalle), soit par la sortie d'autoroute Visé nord.  

    _DSC0006.JPG

    _DSC0003.JPG

    _DSC0004.JPG

  • Au revoir Madame Cahay ...

    _DSC0019_2.JPG

    C'est à 10h30 que la levée du corps a eu lieu  à l'hôtel de ville de Visé. Le cortège funèbre s'es ensuite rendu à la Collégiale St Martin et St Hadelin où se déroulait la cérémonie des funérailles. Une foule nombreuse suivait les cinq corbillards. Outre les Autorités communales visétoises et les représentants des Gildes, on reconnaissait notemment messieurs  Michel, Bolland, Daerden et Dewez. Une délégation de la ville d'Aiguillon, présidée par Jean-François Sauvaud, son maire, avait tenu à accompagner l'ancienne Bourgmestre à se dernière demeure.  A 11h, la dépouille de madame Cahay entrait à la collégiale, noire de monde. A l'issue de la cérémonie religieuse le cortège funèbre s'est rendu au cimetière de Richelle où a eu lieu l'inhumation.  

  • Recyparcs : collecte de pneus usagés

    _DSC0012.JPG

    Intradel organise une collecte de pneus de voiture de tourisme usagés. Du mardi 25 au samedi 29 octobre, vous pouvez ramener un maximum de cinq pneus par famille dans votre Recyparc. Le plus proche ? Rue de Jupille à Argenteau.

  • Visé rend hommage à son ancienne Bourgmestre

    _DSC0009.JPG

    Depuis ce matin à 10h, la dépouille de Pierrette Cahay repose dans une chapelle ardente installée dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville de Visé. Toutes les personnes qui désirent lui rendre un dernier hommage peuvent s'y présenter de 10h à 11h30 et de 14h30 à 16h. Un registre de condoléances a été ouvert. Rappelons que la levée du corps aura lieu demain samedi à 10h30 à l'Hôtel de Ville et que les funérailles auront lieu à 11h en la collégiale St Martin et St Hadelin.