• Dimanche, Saint-Nicolas a rendu visite aux jeunes joueurs du tennis Club de Visé

    _DSC0059.JPG

    Saint Nicolas et les membres du comité organisateur

    Ce 27 novembre, Saint Nicolas était présent dans les installations du club de tennis de la rue des Trois Rois. Il a remis un petit cadeau à tous les jeunes joueurs du club, ainsi qu'aux enfants des membres. Les photos sont disponibles dans l'album publié ci-contre.

  • Samedi, Saint-Nicolas était à Visé.

    _DSC0002.JPG

    Invité par le commerce visétois, le grand Saint a débarqué du bateau au Quai des Fermettes à 14h. Il était accompagné de nombreux enfants qui étaient allés le chercher à Hermalle. Sur le quai, une foule tout aussi nombreuse l'attendait. Saint Nicolas et son assistante sont ensuite montés dans un petite voiture hyppomobile et en cortège, il a parcouru les artères du centre de notre ville. Il est ensuite revenu au Centre culturel où, après avoir reçu un splendide livre, ses petits amis ont pu le rencontrer pour recevoir également des friandises. Tous les enfants ont été photographiés auprès de Saint Nicolas par Madame Verlaine, du studio Nelissen, où les parents pourront aller retirer gratuitement ce souvenir de leur(s) enfant(s).  Un album reprenant quelques photos de cette visite peut-être consulté (voir dans la marge de droite).   

  • Une jeune Visétoise en finale du concours "Top Model Belgium"

    philimg116.jpg

    Joëlle, la maman de Jaymielee Becker est fière de sa fille. Votre journal vous l'avait d'ailleurs présentée  dans son édition du 10 mars 2010. Elle et sa soeur Chelsea avaient été choisies comme modèles pour diverses marques de vêtements, notamment. Madame Becker explique : "Jaymielee a 14 ans, elle poursuit ses études au Collège St Hadelin à Visé, mais travaille toujours dans le milieu de la mode. Sa soeur Chelsea également, d'ailleurs. L'aînée s'est lancée un défi : elle a décidé de tenter de participer au concours Top Model Belgium et s'est inscrite aux sélections. Au départ, il y avait plus de 1000 candidates. D'éliminations en éliminations ma fille est parvenue au stade de la finale." Cet évènement aura lieu le 3 décembre au Spriroudôme de Charleroi et sera retransmis par la chaîne AB3. Le jury sera présidé par Massimo Garcia tandis qu'Adriana Karembeu sera la Présidente du concours. Parmi les vedettes invitées, on pourra retrouver Sherifa Luna. Vous voulez voter pour elle ? Alors pas d'hésitation, envoyez TMB32 par SMS au 3565. Bonne chance, mademoiselle Becker.

  • Batellerie : tirant d'eau limité à 3 mètres en Meuse et sur le Canal Albert

    _DSC0016.JPG

    Alain Jodogne est Adjoint principal au SPW - voies hydrauliques. Il travaille à l'écluse de Lanaye. Il explique : "En temps normal, l'enfoncement des péniches est limité à 3,40m tant sur le canal Albert que sur le canal Juliana (canal qui relie Lanaye à Maastricht). Actuellement, avec la baisse de niveau due au manque d'eau, la limite est de 3 m. En Meuse, en aval de Seraing le tirant d'eau autorisé est de 3 m  mais n'est plus que de 2,60 m jusque Namur. S'il ne pleut toujours pas, il est possible que ces limitations soient encore revues à la baisse."

    L'écluse de Lanaye a une longueur de 136 mètres. Elle en fait 16 de large pour une dénivellation de 14 mètres. A chaque bassinée, c'est donc 30.464 m3 d'eau qui partent vers la Hollande. Dans les conditions actuelles, il est ainsi normal de tenter de remplir le sas à chaque mouvement. Compte tenu de la densité du trafic fluvial à cet endroit, le temps d'attente est normal pour les péniches. Les plaisanciers, eux, doivent patienter pour être éclusés en même temps que d'autres bateaux.   

     

  • Argenteau : balade Euregio le dimanche 27 novembre

    _DSC0001.JPG

    Superbe balade nature très paysagère dans ses couleurs d'automne. Au départ des étangs de le Julienne, le circuit s'étire le long du ruisseau et de ses multiples étangs. Découverte de chemins, sentiers, petits ponts, pariries humides, vergers hautes tiges, bosquets et haies vives. Vous y trouerez également sur le versant boisé de nombreux feuillus, quelques conifères, mais surtout de grands arbres comme les chênes, les séquoias, et les hêtres. A voir aussi un châtgaigner monumental à wixhou etun magnifique cèdre du liban planté dans le parc du câteau. Guide : Philippe Tel 0497.021.944