• Dégustation de spécialités italiennes artisanales

    _DSC0131_2.JPG

    Les samedis 11, 18 et 25 février, Jean-Marie Marcatto vous invite Avenue de Navagne 58 à Visé, à son dépôt. 

    Au menu : apéritif, antipasti, produits truffés, assiette de charcuterie, dégustation de pâtes (pâtes fraiches, aux oeufs,, de blé dur), plateau de fromage, dolce, digestif et café ainsi qu'une sélection de vins offerts par la maison.

    Services prévus les trois samedis à 18hr (durée d'environ 4hr) P.A.F. 20 € par personne. Réservation obligatoire qui sera confirmée dès que le payement enregistré. Sommes à verser sur le compte 068-2459442-34 en mentionnant votre nom, la date, ainsi que le nombre de personnes.

    Pour d'autres renseignements, contacter Jean-Marie Marcatto au n° 04/379.15.03 ou 0496.388.803 E-mail mjmimpex@teledisnet.be 

  • Remise des "Mérites sportifs" visétois à l'occasion de l'Open de Judo

    _DSC0082.JPG

    Les Lauréats sur le podium.

    C'est ce samedi à 15 hr que la remise des Mérites sportifs de Judo a eu lieu, dans la salle VIP du hall omnisport de Visé. La cérémonie, présidée par Xavier Malmendier, Echevin des Sports, s'est déroulée en présence du Bourgmestre, Marcel  Neven, des membres de la commission sportive présidée par Philippe Lehaene, de Pierre Brouha, initiateur du Tournoi de judo qui porte son nom ainsi que d'un public nombreux.

    _DSC0090.JPG

    Mathieu Bernard en compagnie de Xavier Malmendier et de Pierre Brouha

    _DSC0087_2.jpgDans la catégorie "Individuel", c'est le jeune Mathieu Bernard, de Sarolay, qui l'a emporté. A 25 ans, Mathieu a remporté les Championnats de Belgique de Quick Boxing en 2009, 2010 et 2011. Depuis peu, il s'est également mis à la boxe anglaise.

     

     

     

     

    _DSC0086.JPG

    X. Malmendier félicite A. Hoge (Président) et S. Cappa (Entraîneur) du HC Visé BM  

    _DSC0091_2.JPGEn catégorie Collectif, c'est le Hand ball Club Visé Basse Meuse qui a remporté le prix, suite aux excellents résultats de trois de ses équipes.  La 1ère sénior a remporté le championnat en 2ème Division nationale et est donc montée en 1er Div nationale, la 2ème sénior a elle remporté le championnat en 1ère Div LFH et de ce fait accède à le 2ème Div nationale. Quant aux préminimes, ils sont champions de Belgique. 

     

     

    _DSC0089.JPG

    Xavier Malmendier et Megane Hackemack

    Cette année, il a été décidé d'attribuer un troisième Mérite, à un jeune qui s'était particulièrement distingué dans son sport. Le jury a choisi Lauranne Hackemack pour son exceptionnel palmarès en tennis de table. Lors de la cérémonie, Lauranne, absente car en compétition, a été remplacée par sa soeur.

  • Votre journal gratuit aujourd'hui

    phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpegEn raison des grèves, La Meuse a décidé de mettre gratuitement ses éditions à la disposition des lecteurs. Le journal est téléchargeable en PDF. Rendez vous sur lameuse.be, cliquez ensuite sur   Mon journal puis mon journal en pdf. Bonne lecture.

  • La grève dans la cité de l'Oie : diversement suivie, les avis divergent

    _DSC0011.JPG

    A Visé, ce matin, tout était calme : pas de barrages, pas de manifestation, mais pas de bus non plus. En effet, les véhicules du dépôt de Navagne ne sont pas sortis des garages. Dans les services publics, il semble que le mouvement ne soit pas très bien suivi : à la police, moins de 5 % de l'effectif était absent,  au ministère des finances, 3 agents étaient manquants sur les deux bureaux contactés. La poste, elle, était injoignable et les facteurs n'ont pas effectué leur tournée.

    Dans l'enseignement, le bilan est plus mitigé : à l'Athénée Royal, environ deux tiers des enseignants étaient présents, ainsi que quelques dizaines d'élèves. A l'Institut Saint-Joseph, la moitié des professeurs suivait la mouvement, et il y avait plus de profs que d'élèves. A l'Institut du Sacré Coeur, 75 % des membres du corps enseignant et 99 % des élèves manquaient à l'appel.

    Les commerces étaient ouverts, tout le monde était à son poste aussi bien à l'AD Delhaize qu'au Carrefour Market.

    Par contre, chez Holcim (cimenteries belges réunies) à Lixhe, il était impossible de dépasser le stade du "ping-pong" entre répondeurs. Suite à la présence d'un piquet devant chez Knauff Insulation, seuls les travailleurs assurant le maintien de l'outil avaient pu pénétrer dans l'usine. 

    La majorité des Visétois rencontrés estiment la grève inutile, "le gouvernement ne changera quand même pas d'avis" est la réponse la plus souvent reçue. D'autres, plus rares, estiment que les syndicats "vont trop loin, qu'ils exagèrent" et une autre partie de la population, moindre encore, râle que le mouvement soit si peu suivi, que les gens se montrent "indifférents" au sort qui les attend dans un avenir plus ou moins proche. Comme on peut donc le voir, les avis sont vraiment partagés. 

  • Open de judo : le Belge Toma NIKIFOROV remporte le trophée Pierre Brouha.

    _DSC0093.jpg

    Toma NIKIFOROV n'est pas un inconnu des tatamis. En 2009, il se classe 1er au Masters de Brême et obtient la médaille d'argent aux Championnats du Monde à Budapest. En 2011, il remporte les Médailles d'Or aux  Coupes européennes de Lyon et de Cetniewo. Il obtiendra la médaille de bronze à Liebnitz. Cet après-midi, en finale, il a battu par Ippon l'Ukrainien Dmytro LUTHYN. Etant le Belge le mieux classé, il inscrit de ce fait son nom au palmarès du Trophée Pierre Brouha.

    _DSC0061.JPG

    L'Ippon qui donne la victoire à notre compatriote

     

    Catégorie - 100 Kg

    _DSC0078.JPG

    1) Toma NIKIFOROV (Belgique); 2) Dmytro LUTHYN (Ukraine); 3) Frederik THORDAL JORQENSEN (Danemark) et Pierre BORKOWSKI (Allemagne)

     

    Catégorie - 81 Kg 

    _DSC0041.JPG

    1) Goki MARUYAMA (Japon); 2)  Benjamin MUNNICH (Allemagne); 3) Benjamin CONSTANT et Arthur ASPATURIAN (Français)

     

    Catégorie - 66 Kg 

    _DSC0031.JPG

    1) Adrien BOURGUIGNON (France); 2)Jean-Christophe LAMY (France); 3) Sarlak VAHID (Allempagne) et Clément CZUKIEWYCZ.