• Le 15 août à la Porte Ouverte : BBQ géant

     

    vwh3s1qe.gif

    Barbecue rassemblant amis et connaissances autour de grandes tables conviviales, retrouvailles après le retour de vacances.

    Après (ou avant d'affronter) la cohue de la brocante de la Porte de Lorette, laissez-vous tenter par les fumets et l'ambiance cordiale. Dans la cour de "La Porte Ouverte" (ancien cinéma Excelsior) place de la Collégiale, venez prendre l'apéro et déguster de savoureuses grillades bien garnies accompagnées d'un verre de vin bien frais. Et si une petite ondée se risquait à vous rendre visite, la salle de l'étage est prête à vous accueillir

  • Essence : - 27 millièmes d'euro le litre

    131Y1s1m4W1bz.jpgC'est la baisse qui sera effective à partir de demain sur le litre de super.

    Le prix maximum de la 95 ron sera de 1,701 €/l tandis que celui de la 98 ron sera de 1,743 €/l

  • Six cents ! Ils étaient plus de 600 à prendre le départ de la balade Dax

    DSC_0082_2.JPG

    Oui, vous avez bien lu. Ils étaient plus de 600 en ce dimanche matin, à s'élancer de la plaine du Quai des Fermettes à Visé, pour participer à la première balade de la journée qui les conduisait dans la vallée du Geer.

    "Quand nous avons débuté, se souvient Etienne Raffay, vice président de l'ASBL organisatrice, nous étions une trentaine. Vous voyez en 18 ans le chemin accompli."

    En effet, les pelouses du quai étaient remplies de ces drôles de petites machines, actuellement d'origine chinoise pour la plupart. Ils étaient venus de partout, comme en témoignent les plaques d'immatriculations : de tous les coins de la Belgique, mais aussi des Pays-Bas, d'Allemagne, de France...

    "A l'origine, contine Etienne, il s'agissait des modèles Dax et Monkey fabriqués par Honda. Maintenant que la marque a arrêté la production, d'autres fabricants asiatiques se sont lancés sur le marché de la copie".

    Et des "motos de nain", il y en avait pour tous les goûts : certaines "dans leur jus", d'autres customisées, d'autres encore n'ayant quasiment plus rien à voir avec le modèle d'origine. Telle celle-ci, dont le moteur de 50 cc a été remplacé par un prototype de V twin de 125cc chacun." Fabrication tout à fait artisanale, nous explique son concepteur. Nous sommes partis de pièces existantes, mais nous avons également du en concevoir de nombreuses nous-même."

    L'ambiance amicale et bon enfant est de règle, exposants professionnels, participants à la bourse d'échange de pièces. Plusieurs mois ont été nécessaires à l'organisation pour faire de cette journée une réussite. Balades, chapiteau, coffee-bar, restauration, podiums musicaux, concours d'élégance. Rien ne manquait sur le site.

    D'autres participants étaient encore inscrits et attendus pour la balade de l'après-midi 

    (Reportage photo disponible)

  • Fête à la Wade : c'est parti

    DSC_0057.JPG

     

    Début de week-end de fête dans le quartier de la Wade à Visé. Le Remix Band visétois DSC_0056.jpgs'est chargé des premières animations musicales dans les rues. Au départ de la guinguette, le Remix est venu jusqu'au domicile du président du Comité des Fêtes, Jean Navez, et y a exécuté la Banbançonne en présence du drapeau du quartier. Les musiciens ont ensuite continué leur "tournée" musicale vers d'autres ilôts d'habitations.  

  • Jeux olympiques : première médaille pour la Begique

    PID_$1477722$_b7c458d2-d8ba-11e1-afc3-7f05bd130a5a_web.jpg.c170.90.jpgCharline Van Snik, la jeune (21 ans) athlète de Saive vient de remporter la médaille de Bronze en judo dans la catégorie des moins de 48 Kg. Cocorico pour la Belgique : une première médaille le premier jour !!!

    Un grand Bravo à Charline pour sa magnifique performance.