• Un zeste d'humour

    images.jpeg- Enfant, Chuck Norris n'envoyait pas des lettres au père Noël : il envoyait des ultimatums

    - Dieu a dit : "Que la lumiète soit !" Chuck Norris lui a répondu "On dit "s'il vous plaît !""

    - Chuck Norris a écrasé une vieille dame avec son pick-up. Sa famille est venue s'excuser

    - Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme

    - Les ennemis de Chuck Norris lui souhaitent souvent d'aller au diable. Le diable voudrait bien qu'ils arrêtent

    - Chuck Norris peut changer une ampoule les pieds dans l'eau de la baignoire, sans couper le courant et en chantant "Les lundis au soleil"

    - Chuck Norris peut monter en bas

    (A suivre ...) 

  • Philippe Medery nouveau coach du CS Visé

    medery_2.jpg

    La direction sportive du CS Visé a choisi Philippe Medery pour succéder à Manuele Domenicali à la tête de l'équipe fanion du CS Visé. Il sera assisté par Carmelo Familiari, déjà T2 la saison dernière. Jérôme Fiorello devient quand à lui le nouveau préparateur physique prenant ainsi la suite de Filippo Argano dont il était le second la saison dernière.

    Plus d'informations dans les prochaines heures sur les ambitions du club la saison prochaine. 

    (Communiqué)

  • En bref dans la Meuse de ce vendredi

    0001fy.jpeg- Exclusif : cours de religion : révolution à l'école dès 2014

    - Un détenu pas exemplaire : une arme artisanale découverte dans la cellule de Michel Lelièvre

    - Casse de Chaudfontaine : 15 ans après, le convoyeur raconte. Que sont devenus les 44 millions ?

    - Arcelor : Que vaut la piste qatarie ?

    - Liège : faute de machine pour creuser, elle doit annuler l'enterrement de son papa

    - Tribunal : 4 jeunes enfants ont été affamés à Saive

    - Le prince Philippe : le seul roi diplômé d'une université

    - Fabiola sort de son silence. Elle l'affirme : sa famille ne touchera pas d'argent de sa fondation espagnole

    - La Wallonie sans tabou : le Wallon ne baigne pas dans l'euphorie

    - Standard : Duchâtelet de plus en plus seul

    - Etc, etc... 

  • Dimanche, Salvatore Adamo sera à Blegny Mine

    9e "Journée Italienne" ce dimanche à Blegny-Mine avec Adamo

    Adamo.JPG

    Créée à l’initiative de l’ancien Consul d’Italie à Liège Marco Rusconi, la 9édition de la « Giornata Italiana » aura lieu ce dimanche 2 juin sur le site de Blegny-Mine. Une journée entièrement dédiée à la communauté italienne de Liège qui aura lieu le jour de la fête nationale italienne avec un concert de Salvatore Adamo en point d’orgue.

     

    Aujourd’hui orpheline de son Consulat, la communauté italienne de Liège peut tout de même compter sur ses forces vives pour perpétuer ses traditions. Sous l’impulsion du « Comites », le comité organisateur, et de ses chevilles ouvrières Mario Tullio et Domenico Bontempi épaulé par l’incontournable Rocco De Primis, les Italiens de Liège ont décidé de poursuivre le travail mis en place ces dernières années. « Malgré l’absence d’autorités diplomatiques à Liège, notre volonté est d’assurer la pérennité de la culture italienne à Liège », interviennent de concert Mario Tullio et Rocco De Primis. « Nous avons dû y déployer plus d’énergie que par le passé. Mais nous sommes très heureux dans cette optique de pouvoir compter sur le concours et le soutient du Consulat Honoraire de Liège, du Consulat Général d’Italie à Charleroi dont Liège dépend, de l’Ambassade d’Italie à Bruxelles mais également des diverses associations ainsi que de la nouvelle fondation privée Euritalia. » C’est à ce titre que serons présents ce dimanche à Blegny Madame la Consul Général Iva Palmieri, accompagnée de l’Ambassadeur Alfredo Bastianelli. « Preuve s’il en est que cette manifestation recueille toutes les attentions des responsables politiques. Cette journée, comme d’autres manifestations de ce genre, est un merveilleux lien entre la communauté italienne qui se sent quelque peu orpheline et abandonnée et la communauté belge qui apprécie non seulement l’événement mais également notre culture. »

     

    Trois moments forts viendront animer la journée de dimanche. La partie protocolaire ouvrira les débats dès midi en présence des différentes autorités. A 16h00 se tiendra la grande conférence dans l’auditorium avec de nombreux témoignages en présence d’anciens mineurs et de responsables de sites miniers reconnus par L’UNESCO. Enfin, Salvatore Adamo donnera un grand concert à 21h30 composé à 60% de chansons italiennes. Signalons encore qu’un village gastronomique avec plus d’une trentaine d’exposants, commerçants et associations proposera les produits du terroir avant qu’un grand feu d’artifice ne vienne ponctuer la journée. L’accès au village est gratuit (10 euros pour le concert).

     

    Place Saint-Etienne à Liège

    « LiegItalia » pendant 7 jours

     

    Au même moment débutera un autre événement dédié à la communauté italienne de Liège. La seconde édition de « LiegItalia » se tiendra sur la Place Saint-Etienne à Liège jusqu’au samedi 8 juin prochain. Un événement gastronomique organisé par Maggy Yerna et l’Echevinat du Développement économique et territorial de la Ville de Liège. Vous y trouverez une dizaine d’exposants qui proposeront leurs différents produits ainsi qu’un podium animé par radio Hitalia avec des concerts prévus tous les jours. Un événement qui sera inauguré ce dimanche dès 11h30, à l’occasion de la fête nationale italienne, avec un rassemblement de Vespa et de Fiat 500 Abarth. Le tout à voir le long des commerces situés place Saint-Lambert ainsi que dans la galerie du même nom. Accès gratuit. Infos : 04/247.48.48 et 04/221.91.26. (Une info du blog La Meuse 04)

  • Eneosport - Marche

    hiker_44.gifLes Coredjeus d'el Bassse Moûse vous donnent rendez-vous les mercredi 5 juin (Eglise de Mortier) et 19 juin (kiosque de Roclenge) pour les deux prochaines marches. 

    Comme d'habitude, rassemblement à 13h30 sur le parking de l'île Robinson.