• A Richelle, un club qui marche depuis 40 ans

     DSC_0091.JPG

                                 Georges Strebel et les époux Malchair

    La Richelloise est quadragénaire.

    Issue d'un ancien club, "La châtaigneraie", née elle aussi d'un club de gymnastique, La Richelloise est autonome depuis 40 ans. Fait exceptionnel, durant ces quatre décennies, la Richelloise a été présidée par la même personne. Le club a été créé par Raymond Malchair et Georges Strebel (le patron du célèbre glacier "chez Hugo") et c'est Raymond Malchair  qui,  dès sa création, en a assuré la présidence. Ce dernier a profité de ce jubilé pour, à plus de 80 ans, passer la main à Christian Bosman qui se retrouvera donc à la barre.

    DSC_0085.JPG

     La Ville de Visé vient ainsi de fêter cet anniversaire lors d'une petite cérémonie à l'hôtel de Ville. Ce club villageois réputé est bien connu des marcheurs, la dernière organisation, début juillet, a vu se retrouver 1030 participants qui ont parcouru un circuit au calme et en pleine nature. 

     DSC_0079.JPG

     Certains membres s'illustrent régulièrement en participant à divers évènements internationaux : la Marche du Souvenir, les 4 jours d'Ypres, Liège-Maastricht-Aix, les 200 kms de Sint-Martenbodegem, etc...

    La rédaction souhaite longue vie à ce club particulièrement actif et à son Président démissionnaire.

     

  • A la "une" ce matin

    0001WB.jpeg

    ,- Enceinte de jumeaux, elle est obligée de dormir dans sa voiture

    - Luc Trullemans : "J'arrête la politique"

    - Les Rouges ont raté le coche!

    - Soumagne : un avion largue son carburant et détruit un potager

    - 148 : 24 pages spéciales

    - Etc, etc...

  • Visé, 21è meeting Dax : ils étaient tous là !

    DSC_0145.JPG

    Du Dax canette

    DSC_0163.JPG

    au Dax customisé

    DSC_0164.JPG

    en passant par le Dax agricole,

    tous les styles étaient représentés. Pour sa 21 ème édition, cette rencontre de "petites motos" a encore fait le plein de participants. Ils étaient plus de 500 à s'élancer pour la balade matinale de 45 km dans la vallée du Geer, et de nombreux autres étaient attendus au départ de celle de 80 km qui allait être donné début d'après midi. Sur le site, une douzaine de professionnels proposaient leurs modèles et leurs kits à la vente, tandis qu'une dizaine "d'amateurs" exposaient des pièces d'occasion, de customisation, ou "La pièce qui vous manque et que vous ne trouvez pas ailleurs".

    DSC_0137.JPG

    Promenade en groupe, avec femme et enfants, le succès de cette manifestation plaisante croît d'année en année. Cette fois encore, de nombreuses nationalités étaient représentées : en plus des nationaux, on retrouvait néerlandais, français, allemands, et même un participant tchèque. Le reportage photo figure en marge droite.

  • La Meuse : les principaux titres ce lundi

    0001qh.jpeg

    - Il tue son fils et sa belle-fille pour une question de gros sous!

    - Nibali entre dans la légende

    - Foot : les stars font la différence

    - Marouane Fellaini : retour de la coupe afro

    - "Liège en août 14", notre série

    - On chasse le lapin au Belvédère

    - Jean-Claude Marcourt pas déçu de ne pas être ministre-président

    - Partir en vacances au meilleur prix

    - Herstal : ils déverouillent les voitures à distance

    - Visé : le garage Horten a été la proie des flammes

    - Harcèlement : il envoie 4800 SMS à son ex-amie

    - Visé : meeting Dax

    - Richelle : hommage à cinq fusillés d'août 14

    - Les marcheurs de la Richelloise ont 40 ans

    - Les mozzarellas au banc d'essai

    - Etc, etc...

     

  • Visé : le garage de René Horten, rue de la Fontaine, a été la proie des flammes vers 16h30

    DSC_0054.JPG

    Il allait être 16h30 lorsque les pompiers du poste avancé de Hermalle ont été envoyés au garage René Horten, rue de la Fontaine, à Visé où un incendie venait de se déclarer. Très vite, deux camions pompes, la nacelle, un camion-citerne et un véhicule de commandement arrivaient sur les lieux. S'introduisant dans le bâtiment les Diables Noirs constatèrent qu'un véhicule, situé à l'arrière du bâtiment, était la proie des flammes.

    DSC_0060.JPG

    Il s'agissait de la Fiat X 1/9 de l'exploitant qui a été totalement détruite. Le sinistre a été rapidement circonscrit, mais les flammes avaient commencé à attaquer les poutres du plafond et la chaleur avait fait fondre un volet plastique situé à l'arrière. L'immeuble étant mis en vente, il n'y avait pas d'autre véhicule à l'intérieur. L'incendie n'a pas fait de victime, les dégâts sont limités au rez-de-chaussée. La circulation a été interdite dans la rue pendant une bonne heure. La police de la zone Basse-Meuse a effectué les constatations d'usage.

    DSC_0056.JPG