Action "Soyons bonnes poires" organisée par la Ville de Visé

 

 

0001Rv.jpeg

Les agriculteurs et éleveurs sont touchés de plein fouet par l’embargo russe sur les produits européens.

Nos producteurs de pommes et de poires sont les premiers concernés.

Afin de les soutenir et de faire réfléchir les citoyens à leurs choix de consommation, à l’initiative de l’Echevinat de la Famille et de la Citoyenneté, la Ville de Visé et le Conseil Communal des Enfants se sont associés pour l’action « Soyons bonnes poires ! ».

 L’action se déroulera en 3 temps :

 1) Le mercredi 1e octobre : distribution gratuite de poires sur le marché de Visé. Une carte "signet" accompagnera ce cadeau afin d’interpeler les citoyens sur leurs choix de consommation. 

Les poires seront achetées par la Ville de Visé aux marchands de fruits présents sur le marché. Ceux-ci seront invités à mettre en avant les variétés belges sur leurs échoppes.

 2) Le jeudi 2 octobre : distribution gratuite de pommes et de poires dans toutes les écoles primaires de l’entité. A cette occasion, un signet accompagné d’une feuille A4 seront adressés aux parents via le journal de classe pour expliquer la démarche et les sensibiliser aux objectifs.

 3) Les écoles sont invitées à poursuivre la démarche en proposant des fruits (pommes ou poires) lors des récréations.

 Nous pensons que les écoles sont des maillons essentiels de la réussite de cette opération.

Non seulement il est important de sensibiliser les enfants à leurs choix futurs de consommation mais, en plus, il est essentiel de leur proposer des collations saines et de les encourager à manger des fruits. C’est pourquoi nous l'Echevinat est heureux que la majorités des écoles aient choisi de participer à cette démarche.

 

Les commentaires sont fermés.