• Huit compétiteurs de l'Académie Karaté Tornatore sélectionnés pour la Coupe d'Europe Wado

     

    11546_10154798302090440_8805401910052973441_n.jpg

     

    Huit compétiteurs de l'Académie Karaté Tornatore ont été sélectionnés pour la Coupe d'Europe Wado qui déroulera en Angleterre le 1er et 2 novembre.

    Les sélectionnés de l'AKT sont : Anouar Bougrine, Yoan Sanna, Adrien Dedée, Mattéo Sanna, Jeanne Matisse, Emeline Vervinckt, Nesrine Bougrine et Carla Cajot

    D'autres karatékas de renommée issus d'autres clubs seront de la partie, notamment Jeremy Delhez et Luca Costa du Karaté Club Wallonie qui représenteront en force la Belgique en catégorie senior par équipe. La pression sera donc énorme pour eux.

    Le coach JP Tornatore est certain que chacun peut atteindre le podium, cela dépendra de l'envie de gagner et par conséquent du mental pendant le combat.

    Les résultats seront retransmis sur la page Facebook "Wadokai Belgium" le jour même.

  • Un nouveau règlement communal sur les funérailles et sépultures adopté par le Conseil Communal

     

    DSC_0003.jpg

                                                                   (Photo archives PNf)

    Depuis février 2014, un nouveau décret d la Région Wallonne modifie la règlementation relative aux funérailles et sépultures. 

    Visé possède 12 cimetières. Celui de Devant-le-Pont est saturé, dans d'autres, certaines extensions ont pu être construites. Comme partout en Wallonie, nos cimetières souffrent d'un manque d'entretien, certains monuments s'effondrent, d'autres ne sont plus entretenus depuis de nombreuses années...

    La Ville a donc tenu à informer les citoyens et les métiers concernés du nouveau règlement communal concernant les funérailles.

    Visé veut gérer ses cimetières de manière plus dynamique. Ainsi sont annoncés : disparition des concessions à perpétuité, fosses communes pour les sépultures non concédées, création d'un cimetière cinéraire (pour les cendres), zone paysagère plus esthétique, création d'une parcelle aux Etoiles (enfants morts nés), aménagement d'ossuaires communaux et familiaux, création d'un espace musulman (100 parcelles déjà prévues au cimetière de Cheratte Bas), réaffectation des concessions arrivées au terme ou en défaut d'entretien...

    En fait, depuis 1971, les concessions à perpétuité n'existent plus. Elles étaient valables 50 ans. D'après le nouveau règlement on peut acheter une concession pour une durée de 30 ans à partir de son octroi et non à partir de son premier enterrement. A Visé, le renouvellement gratuit pourra se faire tous les 10 ans.

    Cependant, concession ne veut pas dire abandon. Si les autorités communales constatent qu'une concession n'est plus entretenue, un avis sera affiché durant un an invitant la famille à procéder à l'entretien nécessaire. Le cas échéant, la commune se réserve le droit de récupérer l'emplacement et de le réaffecter. Les restes des défunts seront alors déposés dans un ossuaire communal.

    Le nouveau décret vise également à rentabiliser l'espace, notamment les espaces perdus entre chaque caveau pour pouvoir en placer plus par allée. Des "caissons d'inhumation" remplaceront les inhumations pleine terre, des "cavurnes" - urnes enfouies - et des ossuaires familiaux seront prévus pour gagner de la place. Une urne étant moins volumineuse qu'un cercueil.

  • Atemi Karate Visé

    00015g.jpeg

    Plusieurs beaux résultats dès l’entame de cette saison nouvelle pour les membres d’Atemi Visé.

    D’abord, plusieurs promotions en grade. Ainsi, après le stage Wado-Kai dispensé par le champion du monde kata venu en direct du Japon, Takuya Furuhashi, plusieurs membres d’Atemi Visé ont présenté leur dan devant un jury composé de Jocelyn Jaquemin 5e dan Wado Kai, entraîneur à Kobe, Jean-Marc Joskin, 5e dan et Président de la Wado Kai Belgique  et Marc Van Dame, 5e dan et Vice-Président de la Wado Kai Belgique. Stéphane Schouters et Isabelle Graindorge décrochent leur 2e dan, diplôme reconnu par la Wado Kai Europe. Plusieurs « jeunes » pratiquants décrochent aussi leur ceinture : Amandine Warnotte, sa ceinture verte, Dimitri Nicolaï, sa ceinture orange et Frédéric Strouf, sa ceinture jaune. Ce sont leurs premiers pas sur le long chemin de l’opiniâtreté martiale.

    Ensuite, plusieurs membres ont participé à l’Open International de Kayl, au Luxembourg, rencontre de très haut niveau. Pour leur première compétition de la saison, Louis Schouters décroche une très belle 4e place en poule directe et Adèle Rapaille également une fort belle 4e place via les repêchages. Etienne Fumarola perd au premier tour, mais sur décision arbitrale pour départager un combat à égalité et Florian Brasseur perd également au premier tour, mais combat avec courage pour sa première compétition. Tous quatre ont défendu avec abnégation et jusqu’auboutisme les couleurs de leur ville, de leur club et de leur fédération.

    Le comité félicite les entraîneurs, Eric et Thomas Warnotte ainsi que Sylvain Tuttolomondo et Jean-Luc Nicolaï pour la rigueur de leur enseignement bénévole qui débouche sur de très beaux résultats. Il encourage dès à présent les membres du club qui viennent de s’envoler pour le championnat d’Europe Wado Kai à Vérone en Italie.

    Atemi Karaté Visé dispense le karaté Wado Kai traditionnel axé sur les valeurs martiales ancestrales. Pour tous renseignements : 0497 29 52 58 ou 0496 100 717. Collège Saint-Hadelin, tous les mercredis et vendredis de 18 à 19 h. pour les enfants et de 19 à 21 h. pour les adultes.

  • La Meuse vous propose

    0001fT.jpeg

    - Quaranta renvoyé en Correctionnelle

    - Les gros mensonges de Mazzù

    - IBSR : l'autoroute Liège Maastricht la plus mortelle de Wallonie

    - Gaëtan tué par un "caïd" de 64 ans

    - Affaire Wesphaël : fin de l'instruction

    - Les ambulances toujours plus lente 

    - + 50% de radars en Wallonie

    - Ils nous parlent de la mort

    - L'incontournable Love disco

    - Liège : 162 centenaires à l'expo?

    - Hermée : la mort des fleuristes

    - Notre spécialiste a goûté les laits chocolatés

    - Etc, etc...

  • Visé : formation gratuite "Eco Guide Energie" organisée par la Ville

    Formation gratuite d'éco-guide énergie du 7 novembre au 16 décembre de 19h à 22h à l'échevinat des Travaux

     
    — Mots-clés associés : 

    Cours théoriques et pratiques accessibles à tous les citoyens et habitants de la commune. Apprenez à gérer de manière rationnelle votre consommation énergétique !

    Formation gratuite d'éco-guide énergie du 7 novembre au 16 décembre de 19h à 22h à l'échevinat des Travaux

     

    quoi ?
    • Formation
    quand ? Du 07/11/2014 à 19:00 
    au 16/12/2014 à 22:00
    ajouter un événement au calendrier  vCal
     iCal

    La formation gratuite « Eco Guide Energie » a pour but de:

    •  former les participants aux mesures d’URE (Utilisation Rationnelle de l’Energie) qui leur permettront de réduire leur impact  environnemental et leur facture énergétique ;
    • les former aussi afin qu’à leur tour ils puissent eux-mêmes et suivant leurs disponibilités, relayer l’information autour d’eux;
    • il n’y a pas de connaissances techniques préalables nécessaires.

     

    Résumé du contenu de la formation


    8 cours théoriques et pratiques de 3 heures chacun sur les mesures d’utilisation rationnelle de l’énergie qui peuvent être prises de la cave au grenier. 
    Seront également abordées les mesures URE en rénovation, dans les déplacements, en nouvelle construction ; la place actuelle des énergies renouvelables.
    Cela sera accompagné d’une campagne de mesure à réaliser chez soi ; infos sur les aides et les règlements en vigueur; visites de réalisations.

    Dates de la formation « Éco-Guide Énergie »

    • cours 1 : le 7/11/2014 de 19h à 22 h
    • cours 2 : le 14/11/2014 de 19h à 22 h
    • cours 3 : le 21/11/2014 de 19h à 22 h
    • cours 4 : le 28/11/2014 de 19h à 22 h
    • cours 5 : le 5/12/2014 de 19h à 22 h
    • cours 6 : le 9/12/2014 de 19h à 22 h
    • cours 7 : le 12/12/2014 de 19h à 22 h
    • cours 8 : le 16/12/2014 de 19h à 22 h

     

    Lieu :

    Echevinat du Développement territorial, de la Mobilité et de l'Entretien
    Rue de Mons, n°11
    4600 Visé


    Vous êtes intéressé par la formation et par le souhait d’être, à votre tour, des personnes relais ?

    Alors inscrivez-vous ! Formulaire d'inscription ICI


    Vous désirez avoir de plus amples informations concernant le contenu et les modalités de participation à la formation : 

    prenez contact avec M. Vincent Calers au 04 374 85 13 tous les jours de la semaine de9h à 13h et de 14h à 17h