Rallye "Eglises ouvertes" ces 4 et 5 juin 2016

JEO2016.jpg

En Basse-Meuse, huit édifices religieux sont mis à l'honneur pour la sixième année consécutive. Laissez-vous surprendre et découvrez d'une manière différente ce patrimoine remarquable.

Le thème retenu pour l'édition de cette année est "Sons et Silences". Les églises participantes rompront, dès lors, le silence de leurs trésors cachés, afin, une fois de plus, de vous émerveiller! Durant le week-end, vous aurez l'occasion de visiter librement les églises d'Eben-Emaël, Glons, Hermalle-sous-Argenteau, Lantin, Mortroux, Oupeye, Richelle et la collégiale de Visé.

En bonus, vous aurez le privilège d'assister à des expositions, des spectacles, mais surtout des concerts d'orgue et de chorales.

Le dimanche, les amateurs pourront, comme l'année dernière, participer à un circuit de visites commentée par un guide conférencier. Le départ se fera à 14h de la collégiale de Visé. Inscriptions souhaitées à la Maison du Tourisme.

Pour toute information complémentaire et surtout obtenir le programme complet de ces journées Eglises ouvertes, contactez la Maison du Tourisme de la Basse-Meuse au 04/374.85.55, consultez le site internet www.bassemeuse.be ou sur la page Facebook de la Maison du Tourisme de la Basse-Meuse. 

Les commentaires sont fermés.