JUDO VISE – champion régional division 2

y3mQj8hcgomqlTjYSNJeKsEwMe9TdNJlSTQKASd7MVFZ5b6oyVKC9PTJI401aGqk7Z_wtH7yLCFy2iSWxb9cs1LgQWQYpi-ZqB3CPFz-YpCC7w.jpg

Victoire du Royal Judo Club Visé ! 

Ce samedi 26 novembre se déroulait à Visé la dernière des 3 journées Inter-Equipes de Judo 2016. 

Pour le J.C. Visé en D2 actuellement, ce fût à nouveau l’occasion de montrer un savoureux mélange de qualité de judo et d’esprit d’équipe. 

L’épilogue des 3 journées était à découvrir ce samedi 26-11 au Hall Omnisport de Visé. Au programme, les 4 équipes restantes, n’ayant pas encore rencontré Visé, notamment La Chenaie (Bxl), Renaissance (Montegnée), Dojo Liégeois et Plombières. Il fallait confirmer, après avoir battu toutes les équipes dans les journées précédentes dont notamment Mons lors de la première journée. 

En effet, seules quelques équipes semblaient avoir le profil et les qualités « Judo » nécessaires pour pouvoir truster une place en tête de classement et espérer une montée en D1. Visé en faisait très clairement partie. 

Une victoire avec la manière ! 

Après avoir redémarré en D4 il y a 3 ans, le Royal Judo Club Visétois a fait fort, très fort ! Champion chaque année, avec des victoires sur toutes les équipes rencontrées et une montée de division chaque année ! 

Quoi de plus normal donc de retrouver nos Visétois en D1 l’année prochaine. Eux qui avait tout repris à zéro avec un remaniement complet du Staff entraineurs, dont quelques anciens mais aussi des jeunes qui depuis, avaient tous « roulé leurs bosse » sur les tatamis Nationaux et Internationaux. 

En effet, le Royal Judo Club Visé peut désormais compter sur une équipe d’entraineurs très complète et variée. Tant au niveau des sections jeunes (dès 4 ans) qu’au niveau des entrainements des plus grands et des adultes. (Voir horaire et détails sur le site WWW. Judo Visé ou sur place dans le Hall Omnisport de Visé : l’ensemble de l’équipe se fera un plaisir de vous accueillir !) 

L’encadrement de l’équipe seniors peut notamment compter sur l’expérience de hauts gradés tels que Alain Boulanger (6ème Dan) ancien directeur de la cellule pédagogique de la fédération francophone de Judo, mais aussi d’anciennes élites sportive internationales ayant combattu pour la sélection Belge au plus haut niveau, pendant de nombreuse années. C’est ainsi que Fabrice Flamand, actuellement entraineur fédéral et Jérémy Bonni, Enseignant en Education Physique et Sciences de l’éducation, assurent tous deux les cours adultes et le suivi des compétiteurs. 

Résultat final de la division 2 : Visé (1) ; Mons (2) ; Plombières (3) ; Dojo Liégeois (4) ; Gishi Jambes (5) ; La Chenaie (6) ; Rebecq (7) ; Renaissance Montegnée (8) ; Louvièrois (9) ; Lambermont Pepinster (10) ; Ransartoise (11) ; Hermée A (12). 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel