Visé : voyage à Auschwitz en compagnie d'un survivant des camps de concentration

http---i.huffpost.com-gen-2527004-images-n-AUSCHWITZ-HISTOIRE-628x314.jpg

L’asbl Agora organise durant les prochains congés de carnaval un nouveau voyage à Auschwitz, accompagné de Paul Sobol, survivant des camps de concentration.

Agora est née en 2002, à la suite de l’arrivée de Jean-Marie Lepen au second tour des élections présidentielles en France. Cette asbl se veut être un lieu de discussions et de réflexion sur les bases et les valeurs nécessaires à toute démocratie ; un lieu d’élaboration du sens éthique et citoyen. Parmi ses nombreuses activités (conférences, débats, témoignages, activités scolaires, … ) l’association a organisé 14 voyages à Auschwitz, emmenant ainsi avec elle plus de 1100 personnes visiter les tristement célèbres camps d’extermination.

Cette année encore, l’asbl Agora organise un voyage ouvert à tous. Il aura lieu du vendredi 24 février au mercredi 1er mars.

Paul Sobol, rescapé du camp d’Auschwitz-Birkenau, sera du voyage et apportera son témoignage lors d’échanges et pendant la visite des camps.

Quelques informations pratiques :

Voyage en car.

Départ le vendredi 24 février, à 19h00 à Barchon.

Retour à Barchon le mercredi 1er mars, à 8h00.

Au programme : 3 nuits à Cracovie, visite guidée de la ville à pied ou à vélo, 1 journée à Zakopane, visite guidée des camps d’Auschwitz et Birkenau, visite des mines de sel de Wieliczka et du musée Schindler .

Prix : A partir de 400 euros (325 euros pour les étudiants de moins de 25 ans)

Nous vous invitons à consulter le site internet www.asblagora.be. Vous y retrouverez tous les détails du voyage, ainsi que le formulaire d’inscriptions en ligne. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 0491/15.15.75

Pour l’asbl Agora,

Patrick Willems

Les commentaires sont fermés.