Le coin du handball

 

2e8f61737b2e673b0c91e03eecbbec2d_handball-01-413jpg-handball-images-clip-art_500-431.jpeg

Hommes


Pour sa première saison en Beneligue (championnat opposant les 6 meilleures équipes belges et les 6 meilleures hollandaises), le HC Visé a souvent été très bon.

Il occupe actuellement la 6ème place. Mais il y a un « hic ». Chaque année, cette compétition met en lice 6 équipes de chacun des 2 pays et contrairement aux prévisions 5 équipes belges se situent dans les 6 premières places et le 5ème dès lors devra participer à une compétition avec le 6ème et les 2 premiers de la division nationale pour décider quelles équipes complèteront la prochaine Beneligue. Visé vient de s'incliner ce samedi contre Sittard (30-33) après un match très difficile mais de qualité.
Le dernier match, ce week-end, mettra Visé aux prises avec Merksem tandis que Sasja qui le précède d'un point se rendra à Tongres. Tout reste donc possible.

Dames


Longtemps handicapé par la blessure de sa meilleure buteuse, Kristien Leonaers, le Femina n'occupe que la 5ème place au classement après avoir été défait par un but d'écart lors des 3 derniers matches (Bocholt, Waasmunster et Hasselt).
Dimanche passé, les Visétoises se rendaient à Saint-Trond qui venait d'éliminer Hasselt en demi finale de la coupe et devenait dès lors favori tant du championnat que de la coupe.
Visé s'était le week-end passé qualifié également pour la finale mais contre un adversaire moins redoutable : Middelkerke: 28-16 à domicile et 21-21 en déplacement.


Visé n'était pas favori à Saint-Trond. Et pourtant !
Le Fémina entièrement retrouvé pouvait enfin compter sur une Kristien Leonaers subitement en pleine possession de ses moyens (11 buts dont 6 penalties sur 6) sur une Margot Friry exceptionnelle dans les buts, mais aussi sur l'ensemble de joueuses particulièrement volontaires.


La tactique visétoise en défense fit merveille et dès lors, St-Trond fut souvent incapable d'alimenter le score (7-12 à la mi temps et 10-20 à la 47ème et finalement 16-23 à la fin de la rencontre).
Visé alignait : Friry, Martin, Vanden Boorn, Leonaers (11), Jolly (1), Masrouki.S (1), Bouchard (3), Racz (4), Masrouki M (2), Boons (1), Michel, Dubuc, Jaszczuk, Radermecker. Il reste à espérer que lors de la finale de la coupe contre les mêmes Trudonnaires, les Visétoises confirment cette plantureuse victoire. Ce sera le lundi de Pâques, le 17 avril à Louvain, à 12H30. Moment particulièrement curieux, mais semble-t-il le milieu de l'après-midi est réservé aux hommes et on sait qu'à la fédération du handball, on est un peu macho ! Espérons cependant que notre public suivra.


Le 15 février 2017,
Marcel NEVEN

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel