Le mot du Bourgmestre

_DSC0029.jpg

Parfois je dois mûrement réfléchir pour trouver un sujet à évoquer.
Aujourd'hui je suis au contraire partagé entre 4 idées et je vais les aborder toutes les 4 sommairement bien entendu.
 
Richelle vous invite: il s'agit d'une exposition consacrée aux villages d'Argenteau et Richelle (et Wixhou). Elle est l’œuvre des Rendez-vous de Richelle appuyée par les Echevinats de la Culture et de la Famille. Elle a débuté le 11 mars et se poursuit jusqu'au 31. Elle est ouverte les vendredis, samedis et dimanches de 14 à 18 heures, à la maison des Associations de Richelle, rue du Flot (derrière l'école communale).
Plusieurs animations sont aussi prévues le plus souvent le vendredi à 20 heures.

Autre nouvelle importante : la réouverture du 2ème four de l'entreprise Knauff Insulation située dans le zoning. Il s'agit de la plus grosse entreprise visétoise en nombre d'emploi. Il y a quelques mois la direction avait décidé d'en faire le centre européen en matière de décisions ce qui avait déjà provoqué une augmentation du personnel. Aujourd'hui nous apprenons que le 2ème four à l'arrêt depuis 5 ans va être remis en activité (en septembre). Ce sera la fin pour une partie du personnel au chômage technique (partiel). Mais c'est évidemment aussi une bonne nouvelle pour l'emploi.

Troisième raison de se réjouir : le film « Les enfants du Hasard » consacré aux élèves de 6ème primaire de l'école communale de Cheratte-Bas et à sa remarquable institutrice Brigitte Waroquier. Une tranche de vie passionnante qui met en scène tant les anciens mineurs que leurs petits-enfants. 1H40 formidable sans un seul temps-mort. L'avant-première a eu un succès remarquable ce mercredi au « Parc ». Le film sera représenté dans plusieurs grandes villes de Wallonie et encore au Churchill à Liège.

Enfin, nos amis Hollandais ont eu un sursaut démocratique plus que louable en barrant la route à l'extrême droite. Après les aberrations au « brexit », en Angleterre et de l'élection de Trump aux USA, voilà une victoire de la démocratie. Comme l'avait souligné le Premier ministre sortant, il faudra que les électeurs français et allemands poursuivent dans la même voie.


Le 16 mars 2017,
Marcel Neven 
 

 

Commentaires

  • Les élections des USA n' ont elles pas respectés toutes les règles édictées dans ce pays ?
    Le Brexit Anglais n'a t'il fait l'objet d'un référendum tout à fait légal av. des résultats indéniables ?
    Quant aux voisins Hollandais avec 22 partis présentés difficile de se faire une idée . Un candidat sortant qui perd 08 sièges ne peut s'apparenter à une victoire .

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel