Cheratte : la vente publique du château Saroléa a été annulée

cheratte-sarolea.jpg

Après plusieurs années d'hésitations, l'année passée les propriétaires s'étaient décidés à vendre le château appartenant à leur famille depuis plus de 40 ans. Trois ventes publiques s'étaient succédées, mais les propriétaires estimaient que la plus haute offre (126.200 €) était insuffisante. 

 

La dernière de ces séances devait avoir lieu le 30 janvier passé, mais le matin même elle a été annulée! Chatrles Havard, le Directeur Général de la Ville de Visé explique : "Un notaire nous a contacté le jour même, peu avant le début de la vente. Il nous demandait des informations complémentaires, notamment il désirait savoir si la Ville avait ou pas un droit de préemption sur le bien. C'est de cette manière que nous avons appris la suppression de la vente public car les propriétaires avaient trouvé eux-même un acquéreur privé qui était d'accord pour investir la somme demandée". 

Ni le prix de vente ni le nom de l'acquéreur n'ont été divulgués, mais la Ville compte bien surveiller de près cette opération afin que la rénovation se fasse dans les meilleurs délais, avant que le bâtiment ne soit plus qu'une ruine totale. (P. Neufcour)

Les commentaires sont fermés.