Pierrot Brouha nous a quitté ce dimanche.

p1.jpg

Nous venons d'apprendre le décès ce dimanche de Pierrot Brouha à l'âge de 83 ans. C'est une "figure" de Visé qui nous quitte. Après son passage chez les para-comandos Pierrot avait succédé à son papa dans l'entreprise familiale "Pneus Brouha", Avenue Albert 1er. Féru de judo, il avait notamment terminé deux fois sur la troisième marche du podium des Championnats d'Europe. C'est à son initiative, alors qu'il n'avait que 18 ans, que le Judo Club de Visé avait vu le jour. 

Pierrot s'était engagé en politique et durant plusieurs années il fut échevin des sports de notre Ville. En 2006, il décida de "passer la main". Il est également à l'origine du "Trophée Pierre Brouha", décerné chaque année durant le Tournoi Open de Judo de Visé, compétition de renommée mondiale. 

C'est avec tristesse que le blog de Visé présente ses plus sincères condoléances à sa famille.

Commentaires

  • Bonjour,

    Mes pensées envers la famille et l'entourage en cette période des plus émouvantes.

    Cet homme d'exception a en effet apporté beaucoup pour l'entité visétoise, mais également dans le domaine sportif, et bien plus évidemment au niveau du judo.

    En dehors de ces faits, depuis petite fille il est pour moi, une figure, une personne, qui n'a jamais quitté mon esprit. Comme j'ai souvent pensé à tout ce que ces implications représentaient également pour la vie familiale.

    Mes pensées allant envers lui également.

    Lejeune Mireille

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel