Visé : la chasse aux mégots reste ouverte !!!

 

BAC-MEGO.jpg

Hormis le fait que le tabac nuit gravement à la santé, notre environnement a à souffrir aussi des nombreux mégots de cigarettes qui sont jetés à même le sol. Il faut savoir que 5 ans sont nécessaires à la décomposition d’ un filtre de cigarette sans présumer de l’impact environnemental et de la pollution visuelle dus à ces déchets.

Jeter ses mégots sur la voie publique est en outre passible d’ une amende administrative.

Conscient de ces nuisances, l’Echevinat du Développement territorial, de la Mobilité et de l’Entretien a déjà installé à quelques endroits stratégiques des cendriers de voirie.

Tout prochainement, de nouveaux

« bacs à mégots » vont être installés dans l’ entité.

Ces bacs, seront ancrés dans les revêtements des trottoirs et seront pourvus d’ un logo bien reconnaissable.

NOUVEAUTE, des bacs à mégots de grande capacité « mobiles » ont aussi été acquis, le but étant de les prêter gratuitement à tout organisateur de manifestations publiques sur l’ entité visétoise. Les fêtes de quartier, marchés de Noël, fêtes foraines  … etc pourront donc aussi contribuer à la non- prolifération des mégots.

Les demandes de réservation ou tout autres renseignements peuvent être obtenus auprès de l’ Echevinat du Développement territorial, de la Mobilité et de l’Entretien rue de Mons 11 à 4600 Visé, tel 04/374.84.96 – michel.prenten@vise.be

C’est ensemble que nous améliorerons la propreté.

Luc Lejeune.

Echevin du Développement territorial, de la Mobilité et de l’Entretien.

 

Les commentaires sont fermés.