• Le projet des Z'amis de Zoé a été sélectionné pour le prix générations solidaires financé par la Fondation Roi Baudouin

    photo-F043.jpg

    Le projet des Z'amis de Zoé a été sélectionné parmi 122 autres par l'ASBL Générations Solidaires.

    Après avoir remporté le prix de la Citoyenneté décerné par la Ville de Visé et organisé diverses manifestations, un nouveau défi s'offre aux Z'amis.

    Durant le mois de mai, nous avons besoin de vous pour voter pour ce projet et ainsi augmenter les chances de remporter le prix d'une valeur de 10 000 euros,

    qui sera bien utile pour le potager.

    Via le lien ci-dessous, vous pouvez voter.

    N'hésitez pas à transférer à vos contacts.

    On compte sur vous

    http://tech.lavenir.net/webdoc/generations-solidaires/centre-zoevie/

  • Visé : Portes ouvertes à l'Institut Saint-Hadelin le 27 mai

    journée PO.jpg

    Le samedi 27 mai de 14h à 17h, l'Institut Saint-Hadelin organise son après-midi "Portes ouvertes". Diverses activités sont à l'ordre du jour :

    - Parcours Segway,

    - Bouncing ball

    - Château gonflable,

    - Jeux en bois...

    Présence exceptionnelle d'Oriane et Pierre, finalistes 2017 à The Voice Belgium, qui se produiront sur scène et chanteront en compagnie des enfants. Ils ont accepté de participer à une séance de dédicaces. Un évènement à ne pas manquer!

  • Visé : exposition sur les villages de Lixhe et Lanaye à la Maison de la Montagne St-Pierre

    images.jpg

    L'exposition sur les villages de Lixhe et de Lanaye se déroulera à la Maison de la Montagne Saint-Pierre, Place du Roi Albert à Lanaye du 21 mai au 11 juin 2017, du mercredi au dimanche de 14h à 18h.
    Notez le vernissage de l'exposition: le samedi 20 mai à 17h.

    L’Echevinat du développement durable, la Maison de la Montagne Saint-Pierre et le musée régional d’Archéologie et d’Histoire de Visé vous annoncent qu’une exposition concernant les villages « LANAYE ET LIXHE INEDITS » ouvrira le samedi 20 mai à 17h.  Cette exposition, riche d’une bonne centaine de documents, montrera le patrimoine des deux localités : les célèbres peintres Jean et Joseph Cambresier et Joseph et Marcel Lagasse, l’histoire de l’ancien canal Liège-Maestricht, du canal Albert et de la Meuse, le chemin de fer, les principaux bâtiments comme les châteaux, les fermes, les églises, le manoir de la Tour, les fouilles menées dans votre village.  Les personnalités ne seront pas oubliées comme les bourgmestres ou encore ceux qui ont payé de leur vie durant les deux guerres mondiales.
    L’exposition qui abordera beaucoup d’autres aspects de la vie des deux localités se tiendra à la maison de la Montagne Saint-Pierre, Place du Roi Albert et sera ouverte dès le dimanche 21 mai 2017 de 14 à 18h, puis du mercredi au dimanche de 14 à 18h jusqu’au 11 juin. L’entrée à cette exposition (ainsi qu’au musée) reste fixée au prix de 2,50 €.  Une animation vous sera aussi proposée : la visite archéologique de la Montagne Saint-Pierre par le conservateur du musée régional, Jean-Pierre Lensen, le jeudi de l’Ascension 25 mai à 14h au départ de l’exposition (PAF de3 €).