Le cri de la Chouette

 image001.jpg

Vive la Paix pour Survivre. (Exposition)

L’échec des grandes idéologies économiques, financières et religieuses appelle maintenant

  • la culture de la Paix,
  • la reconnaissance de la dignité de chacun,
  • le progrès des sociétés.

La culture de la force et de la violence supplante la volonté de rencontre et d’écoute.

Nous voulons la Paix, pour continuer à survivre en dignité, pour tenir vivante la force d’inventer, le génie créateur, l’UTOPIE du PROGRÈS.

La 17ème exposition organisée par le centre européen d’art fantastique va bientôt se terminer ; il est grand temps de s’y rendre, avant le 30 juin 2017, date de clôture.

Le parc d’Eben-Ezer est l’élément naturel qui fait partie prenante de la création : il offre un écrin de verdure remarquable aux artistes, durant une année entière, pour mettre leurs œuvres en valeur.

Situé entre le Moulin du Broukay et la Tour d’Eben-Ezer, les villages de Wonck et d’Eben et la rive du Geer, ce décor est tout entier dédié à l’art et à la culture. Ce site de plus de quatre hectares fut jadis une carrière d’extraction du silex et une usine de concassage de galets de mer en silex.

Cette exposition, c’est aussi l’occasion de visiter et de découvrir une région riche et fière de son passé : la Vallée du Geer. De nombreux chemins de promenades ainsi que des pistes cyclables permettent aux promeneurs de parcourir la région. Le Moulin du Broukay accueillera ceux qui auraient envie d’une petite halte bien méritée, pour se rafraîchir à l’ombre des arbres ou déguster un petit en-cas.

En pratique : lieu-dit "Krokay Thier" (Bassenge-Eben), visite de 09 h à 17 h.

Cette exposition d’Art Fantastique est donc un lieu de rencontre, de communion et de partage unique entre la nature, un thème, les artistes et les visiteurs. Ne tardez pas à y aller.

Jean Joris,
Administrateur.

Les commentaires sont fermés.