Le mot du Bourgmestre

3160359891.jpg

                                                                       © Photo archives P. Neufcour
Toujours à propos des odeurs nauséabondes à proximité du Pont des Allemands

Il y a une quinzaine de jours, j'étais intervenu (sèchement!) auprès de Monsieur Daneels – responsable de l'entreprise SAREC. Celui-ci m'avait assuré qu'il réglait le problème.

Il faut rappeler que la Ville avait autorisé uniquement des déchets inertes et que l'entreprise SAREC avait été en recours auprès de la Région wallonne et obtenu une autorisation plus large.
Je m'étais également plaint auprès de Monsieur Bertrand – directeur du Port Autonome de Liège. Nous sommes sur des terrains de sa compétence.

Une pétition vient de m'être transmise me signalant de nouveaux désagréments. Je suis intervenu à nouveau auprès de messieurs Bertrand et Daneels et voici la réaction et la réponse de la Région wallonne :
Mail de Mr Daneels au SPW :
Comme convenu avec le Bourgmestre aujourd'hui : plus aucune livraison de sable de tamisage n'aura encore lieu à Visé. Nous avons maintenant recouvert tout le stock pour supprimer les nuisances olfactives. Nous vous tiendrons naturellement au courant de l'avancée de la situation.

Réponse du SPW à Mr Daneels :
Je vous rappelle également de consulter préalablement l'Administration Communale ainsi que le Département des Permis et Autorisations si vous voulez modifier vos activités sur ce site.

Réponse de Mr Daneels au SPW :
Aujourd'hui ou au plus tard demain !
J'espère que désormais ces nuisances olfactives auront complètement disparu.
 
 
 
Marcel Neven,
Bourgmestre

Commentaires

  • Monsieur le Bourgmestre,il me semble que vous oubliez les citoyens de Lixhe et Lanaye concernant les odeurs du compostage de Loen
    Je suppose que ces odeurs ne vont pas jusque Visé car il y aurait d'autres réactions(Triste)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel