Que s'est-il passé hier en soirée dans le ciel de la Basse-Meuse ?

570f965b35708ea2d4891855.jpg

Hier en fin d'après-midi et en début de soirée, la quiétude du ciel de la Basse-Meuse a été troublée par de nombreux survols d'un hélicoptère.

Que s'est-il passé?

Une bande de voleurs, probablement d'origine roumaine a été surprise sur le site d'Arcelor Mittal à Chertal. Ils ont bien évidement pris la fuite. Un important dispositif policier a été mis en place pour tenter de les intercepter, et c'est dans ce cadre qu'il a été fait appel en renfort à un hélicoptère de la Pol Fed. C'est donc le bruit de cette machine qui vous a intrigué. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le résultat des recherche ne nous est pas connu.

10h00 : nous apprenons que quatre individus de nationalité roumaine ont été interceptés

 

Commentaires

  • Le 15 octobre un riverain a signalé à la police la présence d'un véhicule (immatriculation française) laissé devant le Hemlot. Quatre individus type roumains se sont rendus à pied par le hallage avec sac à dos vers le site de Chertal. Le véhicule est toujours présent depuis plus de quatre semaines, malgré plusieurs rappel à la police. Les plaques sont retirées. Régulièrement des individus se rendent sur le site de Chertal via le hallage. Leur présence régulière au point chaud de Hermalle a été remarquée par des riverains. L'accès par le hallage qu'ils utilisent fréquemment manque de surveillance, ne serait-ce que pour notre sécurité. L'opération d'hier aurait peut-être pu être évitée.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel