Le mot du Bourgmestre

thumbnail_DSC_1063 (Copier).jpg

La visite à Aiguillon fut fructueuse

Comme je l'avais annoncé, une délégation visétoise s'est donc rendue le week-end passé à Aiguillon avec un double objectif :

Tout d'abord en présence de la classe de Mme Brigitte Waroquier de l'école de Cheratte-bas fut présenté le film qui a déjà fait le tour de la communauté française avec succès « Enfants du Hasard ».

Cette description particulièrement intelligente et artistiquement remarquable de la vie quotidienne de jeunes Cherattois mais aussi leurs contacts avec leurs grands-parents qui ont souffert dans la mine fut très appréciée de nos amis Aiguillonnais qui connaissent moins l'agglomération très caractéristique de Cheratte, partie intégrante de Visé depuis le 01/01/1977.

DSC_1040 (Copier).jpg

Mais le jumelage fêtera l'été prochain ses 60 ans. C'était l'occasion d'en jeter les bases.

Ce sera à Visé que cet anniversaire sera célébré (et à Aiguillon en 2020). L'arrivée de nos amis aura lieu le vendredi 13 juillet et le départ le lundi 16 juillet en soirée (ou dans certains cas le mardi matin).

Le 14 juillet sera fêté à Visé avec feu d'artifice et programme d'animations.

Des rencontres sportives, culturelles et conviviales seront organisées sur plusieurs jours.  Une visite de Liège sera aussi prévue (après Maastricht et Aix lors des 2 derniers anniversaires). L'arrivée des cyclistes en provenance d'Aiguillon est également au programme.

Et pourquoi pas une finale Belgique-France en foot le 15 au soir ? (Revanche de la coupe Davis). 

Marcel NEVEN - Bourgmestre

© Photos Studio Christian - Aiguillon

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel