Visé : Le Parquet de Liège à ouvert un dossier à charge de Viviane Dessart, échevine MR, pour abus de biens sociaux

95492c0b6e943a9146e29e2744821ddd-1514557975.jpg

Le parquet du Procureur du Roi de Liège a ouvert un dossier à charge de Viviane Dessart, l'échevine de la culture, du tourisme et "des voyages des aînés" de la ville de Visé,  pour abus de bien social. C'est une plainte qui a déclenché cette mise à l'information, pas, ou peut-être pas encore à l'instruction. Il est question de frais de déplacements indûment supportés par la collectivité, mais pas seulement. Les autorités judiciaires se montrent avares de commantaires, et pour cause:il pourrait s'agir d'une dénonciation de pure malveillance.

Le climat politique local est en effet marqué par des rivalités internes au Mouvement Réformateur. Le bougmestre Marcel Neven a annoncé son retrait, mais le parti tarde à désigner sa tête de liste pour le scrutin d'octobre. Trois échevins sont en lice. Les pourparlers et conciliations auraient du se conclure au printemps dernier, puis à l'automne, mais les discussions sont toujours en cours. Cette "affaire Dessart" intervient au pire moment pour les libéraux: le temps que l'enquête soit diligentée, cette concurrente est lourdement handicapée par rapport à ses deux concurrents. Or, les décisions deviennent urgentes.

L'intéressée, pour sa part, parle de dépenses de fonction, de pratiques sans ambiguité, admises de longue date au sein du collège communal.

(Source : RTBF)

Commentaires

  • Je suis dégoutée je connais madame Dessart depuis plus de 18ans c est une dame très honnête... À l écoute des gens.. Je trouve ça dégradant ce que certaines personnes font pour la salir et prendre sa place

  • on voit bien que des élections nous arrivent , ça vole bas , attention c'est la première ,,,,toutes ces affaires sont bien tristes a l'heure ou les gens n'ont plus que des doutes pour nos politiciens ,,,perso je m'en fou un peu, je ne fait pas de politique ,,,,,

Les commentaires sont fermés.