Visé : Jo Massin nous a quitté

Âgé de 71 ans, ce généalogiste était le fils d’un ancien bourgmestre de Visé, Joseph Massin (1968 – 1970). Après des études au Collège Saint-Hadelin de Visé, il obtient une licence en psychologie et sciences politiques et sociales à l’université de Louvain. Sa carrière professionnelle l’a conduit à la gestion de la clinique Notre-Dame de Hermalle-sous-Argenteau avant de devenir secrétaire du Centre Public d’aide social de Visé où il a secondé plusieurs présidents.

Depuis de nombreuses années, Jo Massin était membre actif de la Société Royale Archéo-Historique de Visé. Il a publié de nombreuses chroniques généalogiques dans la série des Rendez-Vous de l’Histoire comme les Saroléa, les Argenteau, les bourgmestres de Lixhe et Lanaye… C’est en 1993 qu’il fait son entrée au comité de l’ASBL. En 1997, il a occupé le poste de trésorier. Et en mars 2011, il a remplacé Louis Bellem comme président. Aux dires de tous, il a été un président avisé et à l’écoute. Jo Massin était confrère à la Compagnie Royale des Anciens Arbalétriers visétois. Son souhait était de faire reconnaître les 3 compagnies armées visétoises comme patrimoine immatériel majeur de l’Unesco. Sa passion était la généalogie. Pour beaucoup de Visétois, il a consacré de nombreuses journées à faire leur arbre généalogique.

Le défunt repose au funérarium Massin de Visé où les visites sont prévues entre 17 et 19h. La messe des funéraires sera célébrée, le mardi 9 janvier à 11h, en l’église Notre-Dame du Mont-Carmel à Devant-le-Pont à Visé. (La Meuse)

A titre personnel, nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille de Jo.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel