• Elections : il y aura bien une liste M.R. à Visé.

    Marcel Neven précise : " Nous sommes fiers des actions que nous avons menées au niveau communal depuis 41 ans, mais aussi celles menées par le parti au niveau national. Le gouvernement actuel a pris courageusement les mesures nécessaires, même si elles se révèlent impopulaires."

    Au niveau local, le bourgmestre explique qu'il n'accorde que très peu d'importance à l'ordre de la liste : " Le Mouvement Réformateur à obtenu que seules les voix de préférence comptent. A Visé, plusieurs personnes peuvent revendiquer le poste de premier magistrat de la ville, mais tout le monde part à égalité, tant les échevins sortants que d'autres candidats ainsi que moi-même".

    Comme chaque année, les bénéfices engendrés lors de cet évènement seront reversés à l'association Saint Vincent de Paul. (P. Neufcour)

  • Hauts-Sarts : violent incendie en cours à la société Emubel

    DSC_8184.jpg

                                                                                             © Pierre Neufcour

    Un violent incendie s'est déclaré tout à l'heure au siège de la société Emubel implantée dans le zoning industriel des Hauts-Sarts à Hertal. Selon les renseignements en notre possession, le feu se serait déclaré dans un local servant de réserve et d'atelier de maintenance. La fumée noire est visible à plusieurs kilomètres à la ronde.

    Vu la quantité importante de produits hydrocarbures stockés sur place, les pompiers sont présents en nombre. Les bornes d'incendie proches ne seraient pas alimentées en eau, ce qui a obligé les hommes du feu à faire appel à une citerne de 20.000 litres du poste de la protection civile de Crisnée. Suite à ces faits, le directeur est particulièrement choqué.Le sinistre n'aurait pas fait d'autres victimes hormis une personne légèrement intoxiquée. Une dame travaillant depuis 31 ans chez Emubel nous confiait qu'à sa connaissance il s'agit du premier évènement grave qui s'y produit.

    Un périmètre de sécurité de 300 mètres a été instauré. La police de Herstal a mis des déviations en place. 

    Evènement à suivre sur www.lameuse.be. Reportage photo en annexe marge de droite. (P. Neufcour)