Richelle : tous à l'école en pyjama pour soutenir Aaron

fullsizeoutput_1049d.jpeg

 © P. Neufcour

Richelle : tous en pyjama à l’école pour soutenir leur copain

Initiée par l’ASBL «Take»Off» la journée nationale du Pyjama a l’école a pour but de manifester sa solidarité avec les enfants malades.

A l’école communale de Richelle, les enfants, enseignants et direction se sont sentis particulièrement concernés. Aaron, un gamin de 9 ans, élève en 4ème année primaire est hospitalisé à Bruxelles depuis dimanche : il vient de subir une greffe de valve aortique.

DSC_0402.JPG

Mais cette journée a également pour but de faire connaître l’association afin que tous les enfants concernés puissent profiter de ses services. Des centaines d’enfants sont atteints tous les ans par la maladie ou victimes d’accidents graves et se retrouvent de ce fait coupés durant de longues périodes de leur vie scolaire ou fréquentations sociales.

Take Off met gratuitement à leur disposition le matériel informatique qui leur permettra de communiquer avec leur classe ou de suivre les cours en direct depuis leur domicile ou l’hôpital. C’est ainsi que pour montrer leur soutien à Aaron, tous les élèves de la petit école communale de Richelle, mais aussi les enseignants et le directeur ont décidé de passer la journée en pyjama.

DSC_0425.JPG

Tous se réjouissent du retour d’Aaron, le jeune de Hermalle, dans sa classe. Son pupitre non occupé l’attend, ainsi que tous les copains, copines et madame Magali.

Bon rétablissement Aaron, tu vois, à l’école ils pensent à toi!

Quelques photos dans l'album en marge droite ( Texte et photos P. Neufcour)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel