Cheratte-Haut : travaux dans le thier Herkay

signalisation-tripan-panneau-a31-travaux-pliable.jpg

Travaux du pont de la Julienne (route Cheratte-Hauteurs/Housse)

Des travaux urgents doivent être entrepris sur le pont enjambant la Julienne entre Cheratte-Hauteurs et Housse à la jonction des rues Del No et du Thier Herkay. Malheureusement, à la même époque, des travaux de pose de câbles seront toujours en cours route Légiponts (commune de Blegny).

Pour les utilisateurs de ces 2 rues, les 2 voiries seront en travaux simultanément.

Une réunion a donc eu lieu le 22 mars afin de tenter d’aplanir les difficultés pour les utilisateurs.

Le début du chantier sur le pont a été retardé au 23 avril et devrait se terminer dans le courant du mois de juin, en fonction des conditions climatiques.

La circulation sera fermée sur le pont de 7H15 à 16H30 et rétablie sur une bande en dehors de ces heures.

Par ailleurs, la commune de Blegny signale que les travaux de la route Légiponts pourraient être terminés plus tôt que la date initialement prévue du 27 avril.

La concomitance des travaux ne serait dès lors plus que de quelques jours. La circulation serait alors déviée soit par Richelle, soit par l’autoroute. Une possibilité existerait par le lotissement de la rue Lieutenant Simon qui ne peut être traversé (piquets amovibles) en temps ordinaire. Si la commune de Blegny marquait son accord, ce serait une solution plus simple, tant pour les habitants de Cheratte que de Housse, un peu gênante certes pour les riverains mais de quelques jours seulement.

Le Bourgmestre - Marcel NEVEN

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel