Le mot du Bourgmestre

DSC_5719.jpg

Deux manifestations sportives différentes mais tout aussi importantes !

Samedi passé, l’équipe de handball (masculine) de Visé a disputé la finale de la Coupe de Belgique (pour la 2ème fois).

Le H.C. Visé est de très loin l’équipe la plus talentueuse de la partie francophone du Pays. Elle dispute également pour la deuxième fois la Bene-Ligue (championnat des 6 meilleures équipes néerlandaises et les 6 meilleures équipes belges) .

La finale de la Coupe de Belgique (après un parcours de haut niveau en coupe d’Europe) était donc la cerise sur la gâteau.

Félicitations pour cette qualification même si le match ne fut pas remporté. Certains émirent des regrets un peu amers.

Telle n’est pas ma démarche, se hisser en finale mérite des félicitations et des encouragements pour l’avenir : rappelons aussi que le handball est un sport particulièrement difficile tant du point de vue tactique, technique que physique.

Le même jour, avait lieu la traditionnelle fête de la gymnastique dont le moins que l’on puisse dire est que les responsables ont de la suite dans les idées. Cette manifestation existait déjà avant la création du hall omnisports (1981) et fut une des motivations qui nous poussèrent Pierre Brouha et moi-même à nous battre pour cette création.

Les participants sont toujours aussi nombreux et l’objectif (sauf peut-être pour quelques-uns) n’est pas la performance. La participation regroupe des adeptes de qualités différentes mais qui ont tous envie de se surpasser.

C’est donc une manifestation qui réunit des pratiquants proches des idéaux premiers du sport dont certains malheureusement s’éloignent parfois.

Le public ne s’y trompe pas et comme d’habitude était nombreux et enthousiaste. Les gymnastes étaient de tout âge mais pas mal était encore fort jeunes.

Le Bourgmestre,

Marcel NEVEN

 

Les commentaires sont fermés.