Rappel produit chez Zeeman: des substances toxiques décelées dans des bols en mélamine (photo)

© News
© News

Zeeman procède au rappel de bols en mélamine avec motifs imprimés représentant des voitures. Des substances toxiques y ont été décelées et peuvent imprégner la nourriture, indique l’enseigne vendredi.

« Un contrôle de l’AFSCA a mis en évidence un dépassement des limites légales de migration de mélamine. Lors de l’utilisation de ce bol, des substances toxiques sont susceptibles de migrer dans les aliments, pouvant entraîner à long terme un risque pour la santé des consommateurs. Par conséquent, Zeeman a décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ce produit du marché et de procéder à un rappel auprès des consommateurs.

Il s’agit du troisième et dernier rappel de produits en mélamine vendus chez Zeeman. Des assiettes Disney en mélamine similaires avec des motifs de Mickey/Minnie Mouse, La Reine des neiges, La Pat’Patrouille, Cars, Avengers, Spiderman, Princesses et La Garde du Roi lion ont déjà été rappelé précédemment. C’est pourquoi, en accord avec l’AFSCA, Zeeman a également analysé les bols et les gobelets similaires. Suite à ces analyses, Zeeman a décidé de retirer le bol avec un motif Cars du marché et de procéder à un rappel auprès des consommateurs. La vente de cet article a déjà été suspendue. Les articles qui sont encore commercialisés chez Zeeman ne présentent pas de risque pour la santé. »

B9715607190Z.1_20180504163344_000+GLFB7OK1E.1-0.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel