La chaîne de magasins Kruidvat procède vendredi au rappel de ses fruits de mer en chocolat de la marque Belgian Harvest, en raison d’un dépassement de la norme pour les esters glycidyliques d’acides gras.

Edition numérique des abonnés

Le produit en question est une boîte de 500 grammes de fruits de mer en chocolat «Belgian Harvest Belgian Seashells» qui porte le numéro de lot L92510 et la date limite de consommation le 22 janvier 2020. Le produit est en vente depuis le 25 avril 2018.

Les esters glycidyliques d’acides gras apparaissent lors du raffinage des huiles végétales et des graisses. L’ingestion pourrait avoir des effets néfastes sur la santé en cas de consommation en grandes quantités et répétée dans le temps. Il n’y a pas de risque immédiat en cas de consommation ponctuelle.

Il est demandé aux consommateurs ayant acheté ces pralines de ne plus les consommer et de les retourner à leur point de vente où ils leur seront remboursés. Ceux-ci peuvent également obtenir davantage d’informations par e-mail  info@thebelgian.com ou par téléphone +3214258526.

(Communiqué)

Les commentaires sont fermés.