E40/A3 : Travaux de nuit : circulation réduite à une voie entre Vottem et Rocourt dès lundi

image001.jpg

 

La première phase du chantier visant à réhabiliter le revêtement de l’autoroute E40/A3 entre Vottem et Alleur, en direction de Loncin, débutera ce lundi 4 juin. Ce chantier se déroulera en grande partie durant la nuit et pendant les vacances scolaires afin de limiter au maximum l’impact sur le trafic.

 

Concrètement, ce chantier consistera à :

  • Réhabiliter le revêtement de l’autoroute E40/A3 entre Vottem et Alleur, en direction de Loncin
  • Réhabiliter l’écran antibruit placé à hauteur de Rocourt

 

Phase 1

Dès ce lundi 4 juin, des travaux de nuit permettront de réaliser la 1re phase du chantier qui concernera la réhabilitation du revêtement entre Vottem et Rocourt.

Sous réserve de conditions météorologiques favorables, les nuits du lundi 4 juin au mardi 5 juin, du mardi 5 juin au mercredi 6 juin, du mercredi 6 juin au jeudi 7 juin, du jeudi 7 juin au vendredi 8 juin et du vendredi 8 juin ou du samedi 9 juin entre Vottem et Rocourt :

  • A partir de 19h : la circulation sera progressivement réduite à une voie de circulation en direction de Loncin
  • La circulation sera remise à trois voies pour 7h
  • La vitesse sera limitée à 50 km/h
  • Les bretelles de l’échangeur de Vottem seront fermées en alternance

 

Phase 2

La suite de ce chantier, qui concernera la réhabilitation de l’E40/A3 entre Rocourt et Alleur en direction de Loncin, ainsi que la réhabilitation des panneaux antibruit de Rocourt, se déroulera aux mois d’août et septembre 2018.

 

                                                          ***

 

Ce chantier représente un budget d’environ 2 800 000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux seront réalisés en collaboration avec le partenaire de la SOFICO : la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.

(Communiqué)

Les commentaires sont fermés.