• Lidl procède au rappel de l’article «connecteurs rapides» de la marque «Powerfix»

    L’entreprise demande dès lors aux clients de ne plus utiliser le produit et de le rapporter en magasin où ils seront remboursés, même en l’absence de ticket de caisse. L’article incriminé était mis en vente depuis le 7 juin.

    Le lot concerné par ce rappel porte le numéro HG02035A, dans les versions 1/2017 et 01/2018.

    Les autres articles de la marque « Powerfix » ne sont pas concernés par cette opération.

    Lidl ajoute que le service clientèle est accessible par téléphone au numéro gratuit 0800/73.520.

  • VISE : véhicules en feu sur l'autoroute

    fullsizeoutput_13f93.jpeg

    Il était environ 15h30 lorsque l'accident s'est produit. A hauteur du parking de l'ancienne douane à la sortie Visé nord, un semi-remorque de la firme Action, venant de la direction de Liège, a "serré" une Mercedes, circulant à sa droite et se dirigeant elle aussi vers Maastricht contre la bordure de bèton séparant les bandes de circulation  du parking.

    fullsizeoutput_13f91.jpeg

    Suite au choc, les deux véhicules se sont embrasés, un bruit d'explosion a été entendu à plusieurs centaines de mètres et une épaisse colonne noire de fumée s'est dégagée, visible à quelques kilomètres à la ronde. La police néerlandaise est très rapidement arrivée sur place, suivie des camions des pompiers et de plusieurs ambulances.

    fullsizeoutput_13f94.jpeg

    Du carburant s'est répandu dans les égouts et s'est enflammé, le fumée noire sortant par les grilles. Un troisième véhicule semblerait également impliqué, il aurait été touché par des débris des deux autres au moment du choc.  Les deux véhicules en cause sont immatriculés aux Pays-Bas,. Le chauffeur du poids lourd, blessé mais conscient, a été hospitalisé.

    fullsizeoutput_13f92.jpeg

    Le conducteur de la Mercedes, un habitant de Maastricht marié et père de famille s'en sort miraculeusement indemne. L'enquête dévolue à la Police de la Route, devra déterminer les causes exactes de cet accident. L'autoroute a été fermée à Visé, et la Police de la Basse-Meuse s'est chargée d'installer les déviations

    DSC_2161.JPG

    DSC_2162.JPG

    DSC_2166.JPG

    © Texte et photos Pierre Neufcour