Visé - Elections : Le bourgmestre Marcel Neven reste sur la liste M.R

fullsizeoutput_380.jpeg

Qu’allait faire Marcel Neven ? Depuis la scission au sein du MR en Cité de l’Oie et la formation de la liste dissidente « OUI Visé », la question agitait les Visétois. En exclusivité, le bourgmestre sortant nous annonce qu’il se présentera sur la liste MR. Une liste qui vient de recevoir le soutien de Daniel Bacquelaine, président du MR pour la province de Liège.

Marcel Neven, bourgmestre de Visé depuis 1989, a donc choisi. Il se présentera bel et bien aux élections communales. Il figurera à la 25e et dernière place de la liste MR.

Il y a un mois, six membres du MR, un échevin, le président du MR local et quatre autres conseillers communaux ont décidé de se détacher du MR et de présenter une liste dissidente. Un divorce né à la suite de la constitution de la liste MR et de problèmes relationnels. Depuis, si on savait que Viviane Dessart emmènerait la liste MR et qu’elle serait suivie par Xavier Malmendier, échevin sortant, on ignorait la position de Marcel Neven. Ce mardi, il a annoncé officiellement à la section locale du MR qu’il se présenterait sur la liste MR.

(Lire l'article complet dans nos éditions de ce jour)

Commentaires

  • La liste dissidente annonce à qui veut l'entendre que des deux listes de blings blings visétois, elle serait LA liste qui respecte la démocratie et la transparence.

    C'est évidemment un tout autre son de cloche que l'on peut entendre dans l'opinion publique.

    Alors si cette liste est si démocratique et transparente qu'elle le prétend, peut-être devrait elle dire très précisément (!!) au citoyen visétois les réelles raisons du divorce avec le MR ! Sans cela, les partisans des schtroumfs ne pourront pas se positionner pour l'un ou l'autre "clan".

    Sans cela, dans l'opinion publique, ils resteront ceux qui n'ont pas respecté le choix des affiliés visétois de désigner Viviane Dessart comme candidate bourgmestre, utilisant tous les moyens pour arriver à leurs fins....

  • Bonjour Mr ou Mme Poil à gratter,

    Vous pourrez aisément obtenir la réponse à vos questions sur la page Facebook de OUI Visé.

    Tout y est expliqué, mais à l'inverse de Madame Viviane Dessart, sans craché de venin sur quiconque et en expliquant de bonne foi la réalité des choses.

    Pour ce qui de mon opinion et non celle de OUI visé, le MR représenté par Le trio Dessart-Malmendier-Neven n'est plus en phase avec la réalité du terrain ni en phase avec le citoyen.

    Lorsque la conciliation entre différentes personnes n'est plus possible, il faut avoir le courage de prendre sa propre voie et c'est, encore une fois je ne parle que pour moi, ce qu'a fait Mr Kariger.

    Maintenant, je vous invite à venir lire sur la page Facebook OUI visé l'explication de cette séparation.

    Salutations,

    Michaël

  • Michaël,

    Je vois que vous avez bien appris les nouveaux slogans de OUI visé ! :-)

    J'ai bien sûr lu en détail la propagande (à défaut d'un programme) reprise sur la page Facebook que vous indiquez et j'avoue que, comme beaucoup de visétois de tous partis avec qui j'en ai parlé, je me suis beaucoup amusé tant on semble bien loin de la réalité et de l'idée répandue dans la population visétoise sur la question.

    Les membres du MR visétois (je parle des gens, pas des politicards) on clairement exprimé le vœux de voir Viviane Dessart les représenter comme tête de liste et donc comme future bourgmestre au cas où le MR remporterait les élections (ce que personnellement, je n'espère pas car je considère ce parti d'un autre âge dangereux dans un état de droit moderne !). Ca c'est la réalité et l'expression directe de la démocratie ! Les places suivantes, ce sont juste des accessits sans grand intérêt et c'est ça qui pose problème.

    Personne n'est dupe : certains n'ont tout simplement pas voulu de ces lots de consolation et expriment leurs frustrations en se désolidarisent à présent du MR. Le problème, c'est que quand on a l'aura et la sympathie d'une moule de Zélande, on ne peut pas revendiquer et espérer grand chose.

    Pourtant, TOUT a été essayé pour déstabiliser l'intéressée (je suppose qu'il ne faut pas vous faire un dessin :-) ) Partant de ce constat, il ne fallait quand même pas espérer que Viviane Dessart, Malmendier et Neven allaient les accueillir les bras ouverts sur la liste en leur réservant les meilleures places.

    Mais finalement, toutes ces discussions afin d'essayer de convaincre l'électeur de la correction ou non du MR et de OUI Visé n'ont aucun intérêt pour le citoyen lambda !

    La réalité est qu'en se divisant, les libéraux s'affaiblissent et je m'en réjouis ! Il laisseront peut-être enfin le pouvoir à d'autres partis, quels qu'ils soient d'ailleurs ! (vs vs souvenez des paroles des pontes du MR affirmant qu'il n'est pas bon qu'un parti occupe trop longtemps le pouvoir - J'imagine que les libéraux sont prêts à appliquer ce beau principe, eux qui "mugabétisent" le pouvoir visétois depuis 35 ans :-) )

    A moins bien sûr qu'au lendemain du scrutin communal, par soif du pouvoir, les frères ennemis (et le terme est faible) actuels se trouvent tout à coup à nouveau des points communs (pardon, on dit des "point de convergence" :-) ) et trompent leurs électeurs en s'alliant. Un peu ce qu'à fait le MR au fédéral avec la Nva qu'il considérait pourtant comme un partenaire impossible qq jours avant.

    Bref, ne prenez pas tout ça trop à coeur car vraiment ces gugusses n'en valent vraiment pas la peine, aveuglés qu'ils sont par la rancoeur et la soif du pouvoir pour le pouvoir. Et au nom de cela, tout est possible car les coups bas, les trahisons et l'hypocrisie font partie de l'ADN de l'homme politique.
    Et si certaines essayent de vous convaincre qu'ils lavent plus blanc que blanc, méfiez-vous en, ce sont souvent les pires ! :-)

    Salutations

  • Tiens, on ne publie plus les commentaires ? :-)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel