• VILLE DE VISE - INFO MOBILITE TEC CHERATTE HAUTEURS

    fullsizeoutput_63.jpeg

    Suite aux travaux d’égouttage « Rue du Pays de Liège » , la ligne TEC 240 est interrompue et des navettes rabattent sur la ligne 140 depuis le 03 septembre essentiellement aux heures scolaires. Ce dispositif durera plusieurs semaines.

    De nombreux Cherattois ont exprimé leur insatisfaction et nos services ont, par des contacts avec le TEC, tenté d’améliorer la situation, surtout le mercredi après-midi et le samedi. Je comprends les désagréments que les Cherattois subissent. Le TEC vient de diffuser de nouveaux horaires des navettes élargis.

    A partir du lundi 10 septembre, les autobus seront déviés dans les deux sens de circulation entre l’arrêt « Jupille, Bonfond » et le rond-point du pont de Hermalle, via l’itinéraire de la ligne 140.

    Afin de desservir au mieux la clientèle, des navettes seront assurées selon les deux itinéraires suivants : - Navette 1 : de l’arrêt « Jupille, Bonfond » à l’arrêt « Place des Fusillés » ; - Navette 2 : du rond-point d’Hermalle à l’arrêt « Hoignée Carrefour ».

    Je vous invite à consulter les deux liens suivants pour connaître les horaires des navettes des bus ou à téléphoner au service infotec (TEL:04/3619444) :

    https://www.infotec.be/fr-be/medeplacer/perturbations/perturbation.aspx?id=21545&typeperturbation=perturbations

    https://www.infotec.be/Portals/0/TEC%20Li%E8ge_Verviers/Actualit%E9s/2018-09-03-L240_navettes_v2.pdf

    Par ailleurs , nous rappelons aux Cherattois que la centrale de mobilité de la Basse-Meuse est également à leur disposition. Il s’agit d’un moyen alternatif de déplacement, financé par la Ville, la commune d’Oupeye et le TEC. Des instructions ont été données pour servir les demandes des cherattois pendant les deux mois qui viennent. Il s’agit d’un minibus à la demande pour tous (excepté transport scolaire) ; le minibus peut venir vous chercher et vous ramener à domicile. Si vous désirez plus d’informations à ce sujet, veuillez contacter Mme Fabienne Wilmots, adresse: rue des Ecoles 4, 4684 Haccourt (Oupeye), Tél.: 078 15 46 00, E-mail: centraledemobilite@hotmail.com. Infos : Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans et les seniors de plus de 65 ans qui possèdent la carte MOBIB. Tarifs : 1,90 €/ par trajet (transport uniquement sur Visé et Oupeye) ou carnet de 12 € pour 10 trajets. Horaire du bureau : du lundi au vendredi de 9h à 12h, et horaire du mini-bus : du mardi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.

    De plus et enfin, chaque dernier mercredi du mois, un minibus du TEC sera situé à hauteur de la Place Reine Astrid 15, à Visé ; vous pourrez y récolter toutes les infos sur les trajets du TEC, ainsi qu’acquérir un abonnement sur place.

    Nous restons à votre écoute et évaluerons avec le service mobilité de la ville et le TEC si ces mesures donnent satisfaction.

     

    Luc Lejeune

    Echevin du Développement Territorial, de la Mobilité et de l’Entretien (Communiqué)

  • Visé : Marcel Neven quitte la présidence du Fémina

    B9716849228Z.1_20180907143351_000+GH9C064V1.2-0.jpg

    Marcel Neven occupait la présidence depuis 35 ans. 

    Après 35 ans à la tête du matricule 535, Marcel Neven a annoncé son départ de la présidence. Ce dirigeant de 75 ans qui a porté le Fémina au sommet du handball féminin belge (12 titres de champion de Belgique et 13 Coupes de Belgique) et sur la scène européenne (29 participations à la Coupe d’Europe) a décidé de céder la direction des Mosanes à Véronique Lensen, membre du comité. II en devient le président d’honneur.

    Pour son départ, « ses filles », comme il l’affirmait parfois, auront certainement à cœur de lui offrir, ce dimanche à Eynatten (à 17 h) un beau succès pour leur 1er match de championnat. Après un sans-faute lors de la préparation (5 victoires) dont une chez le champion, Saint-Trond, les protégées d’Edo Delic ne peuvent décevoir chez des germanophones qui retrouvent l’élite après plusieurs saisons d’absence.

    Le mot d’ordre du coach visétois est simple : «  Il faudra monter sur le terrain avec concentration et détermination et laisser le maximum de stress au vestiaire.  »

    Côté effectif, Camille Tilkin est toujours en indélicatesse avec son genou alors que Tamara Peric (coup à l’œil) sera préservée.

    PAUL MONET