Visé : Marcel Neven quitte la présidence du Fémina

B9716849228Z.1_20180907143351_000+GH9C064V1.2-0.jpg

Marcel Neven occupait la présidence depuis 35 ans. 

Après 35 ans à la tête du matricule 535, Marcel Neven a annoncé son départ de la présidence. Ce dirigeant de 75 ans qui a porté le Fémina au sommet du handball féminin belge (12 titres de champion de Belgique et 13 Coupes de Belgique) et sur la scène européenne (29 participations à la Coupe d’Europe) a décidé de céder la direction des Mosanes à Véronique Lensen, membre du comité. II en devient le président d’honneur.

Pour son départ, « ses filles », comme il l’affirmait parfois, auront certainement à cœur de lui offrir, ce dimanche à Eynatten (à 17 h) un beau succès pour leur 1er match de championnat. Après un sans-faute lors de la préparation (5 victoires) dont une chez le champion, Saint-Trond, les protégées d’Edo Delic ne peuvent décevoir chez des germanophones qui retrouvent l’élite après plusieurs saisons d’absence.

Le mot d’ordre du coach visétois est simple : «  Il faudra monter sur le terrain avec concentration et détermination et laisser le maximum de stress au vestiaire.  »

Côté effectif, Camille Tilkin est toujours en indélicatesse avec son genou alors que Tamara Peric (coup à l’œil) sera préservée.

PAUL MONET

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel