VISE - FEMMES DE MAKALA

 

fullsizeoutput_1448e.jpeg

Cette année encore, l'ASBL MAKALA organise son SOUPER "AUX SAVEURS D'AFRIQUE" au bénéfice de la populaiton de Makala, Bumbu et Selembao (Kinshasa, RDC)

Rendez-vous le samedi 27 octobre 2017, dès 18h30 à la salle "CASINO" du Collège St-Hadelin à Visé (rue des Déportés 1)

- Au buffet: apéritif et samoussa, poulet moambe, sakasaka et couscous

- Réservation: Bernadette Clesse 0473.562.083, berna_clesse@hotmail.com ou à La Porte Ouverte Visétoise 04.379.14.32

PAF: 20 € ou 18 € en prévente avant le 24/10 au BE18 1030 2930 3465 (nom + nbre pers.) - gratuit pour les moins de 10 ans 

Cette année, nos partenaires à Kinshasa ont pour objectif de développer leur centre de formation coupe-couture de Makala et d’en ouvrir un second dans la commune voisine, Bumbu. Ces centres ont pour objectif de former des jeunes filles, souvent mamans très jeunes, à un métier leur permettant d’assumer leur famille. Les enseignants seront rémunérés par des travaux exécutés dans l’atelier. Nos partenaires souhaitent, pour cette rentrée, acheter 20 nouvelles machines à coudre car la demande est forte.

Nous souhaitons aussi soutenir un projet d’activités génératrices de revenus grâce à des micro-crédits avec formation et suivi pour 60 mamans vendeuses de pains. Il s’agira d’un prêt de 50 $ avec obligation de se créer une épargne mensuelle.

Nous sommes une ASBL constituée de personnes de bonne volonté désirant apporter une aide réelle et concrète – sans intermédiaire - à des familles, des femmes et des enfants afin qu’ils puissent vivre dans la dignité et être autonomes. Au fur et à mesure que nous avançons, nous découvrons des paramètres nouveaux qu’il faut prendre en compte … ce qui semble simple et aisé à réaliser ici est toujours bien plus ardu là-bas.

C’est grâce aux bénéfices de notre souper, à votre générosité à diverses occasions, au soutien de la ville de Visé que nous pouvons apporter une aide à ces familles.

Encore un tout grand merci à toutes et tous et au plaisir de vous rencontrer autour de nos grandes tables conviviales, le 27 octobre dès 18h30.

 

Bernadette Clesse, Anne Marie Mattka,

Michel Brüll, Francis Huynen,

Tandu Garcia, Ivan José Candido

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel