• E40/A3 – Chantier de l’échangeur n°34 Hauts-Sarts/Hermée : dernière phase

    image002.jpg

     

    Dans le cadre du chantier de réaménagement de l’échangeur n°34 Hauts-Sarts/Hermée, la bretelle d’accès des Hauts-Sarts (côté zoning) vers l’autoroute E40/A3 en direction de Bruxelles sera fermée du dimanche 14 octobre au mercredi 24 octobre afin de procéder à sa réhabilitation.

    Cette fermeture, prévue au début du mois de septembre, a dû être postposée.

     

    Les usagers seront invités à prendre l’autoroute vers Aachen pour faire demi-tour à l’échangeur de Cheratte et reprendre la direction de Bruxelles 

    Ce chantier a été réalisé en grande partie de nuit et pendant les vacances scolaires afin de limiter l’impact sur la circulation des usagers.

     

    Une fois la réhabilitation de cette bretelle effectuée, le chantier de réaménagement de l’échangeur n°34 Hauts-Sarts/Hermée sera totalement terminé.

    Pour rappel

     

    Les travaux consistaient principalement à réhabiliter l’échangeur et ses ronds-points tout en résolvant des problèmes de fluidité et de remontées de files :

    • la sortie n°34 de l’E40/A3 en provenance de Aachen a été élargi à 2 bandes. La voie de droite permet d’emprunter un bypass afin que ces usagers puissent gagner la rue de Hermée vers le zoning sans emprunter le rond-point
    • deux autres by-pass ont été installés :
      • le premier permet aux usagers venant de la Première avenue de gagner directement la rue de Hermée vers Herstal ou vers l’E40/A3 en direction de Aachen
      • le second permet aux usagers en provenance de l’E40/A3 depuis Bruxelles ou depuis la rue en Bois de gagner directement l’autoroute E40/A3 vers Bruxelles

     

    image003.jpg

     

     (Communiqué Sofico)

  • Le mot du Bourgmestre

    B9716849228Z.1_20180907143351_000+GH9C064V1.2-0.jpg

    L’école de Devant-le-Pont - un plus pour le quartier dans différents domaines

     

    L’école de Devant-le-Pont est une vieille institution qui n’a cessé de se développer.

    Un premier agrandissement important fut inauguré en 1976 à la veille de la fusion des communes. Neuf années avaient déjà été nécessaires pour obtenir les subsides.

    L’école, conséquence de sa qualité, n’a cessé de croître. Il a dès lors été nécessaire de programmer un 2ème agrandissement encore plus important. Mais il a fallu cette fois une quinzaine d’années pour obtenir les subsides indispensables.

    Toutefois, le résultat est appréciable. Il a permis de lancer l’immersion anglais/français (moitié des cours dans chaque langue), de réaliser une crèche remarquable de 36 places à l’endroit de l’ancienne école maternelle et de créer un hall de sports qui permet d’organiser diverses manifestations.

    Parmi celles-ci, pour la seconde fois, le dimanche 21 octobre prochain, une exposition de chats où seront visibles une cinquantaine de races. L’organisatrice est une Devant-le-Pontoise, Madame Habets. La manifestation aura lieu de 10 à 18 heures.

    Seront présents 5 dessinateurs de bandes dessinées dont notre concitoyen François Walthéry et également Thierry Capezzone (Pepsi), Bruno Di Sano, Stéphane Fich et Francis Carin.

    Bon amusement à tous les Devant-le-Pontois et à tous ceux qui viendront de plus loin.

     

    Le 10 octobre 2018,

    Marcel NEVEN - Bourgmestre