Le mot du Bourgmestre

B9716849228Z.1_20180907143351_000+GH9C064V1.2-0.jpg

L’école de Devant-le-Pont - un plus pour le quartier dans différents domaines

 

L’école de Devant-le-Pont est une vieille institution qui n’a cessé de se développer.

Un premier agrandissement important fut inauguré en 1976 à la veille de la fusion des communes. Neuf années avaient déjà été nécessaires pour obtenir les subsides.

L’école, conséquence de sa qualité, n’a cessé de croître. Il a dès lors été nécessaire de programmer un 2ème agrandissement encore plus important. Mais il a fallu cette fois une quinzaine d’années pour obtenir les subsides indispensables.

Toutefois, le résultat est appréciable. Il a permis de lancer l’immersion anglais/français (moitié des cours dans chaque langue), de réaliser une crèche remarquable de 36 places à l’endroit de l’ancienne école maternelle et de créer un hall de sports qui permet d’organiser diverses manifestations.

Parmi celles-ci, pour la seconde fois, le dimanche 21 octobre prochain, une exposition de chats où seront visibles une cinquantaine de races. L’organisatrice est une Devant-le-Pontoise, Madame Habets. La manifestation aura lieu de 10 à 18 heures.

Seront présents 5 dessinateurs de bandes dessinées dont notre concitoyen François Walthéry et également Thierry Capezzone (Pepsi), Bruno Di Sano, Stéphane Fich et Francis Carin.

Bon amusement à tous les Devant-le-Pontois et à tous ceux qui viendront de plus loin.

 

Le 10 octobre 2018,

Marcel NEVEN - Bourgmestre

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel