Dramatique incendie à Lanaye : une octogénaire perd la vie dans le sinistre

DSC_3846.JPGIl était environ 21h30 ce jeudi soir lorsqu'un violent incendie s'est déclaré au n° 7 de la rue des Battes à Lanaye. Très vite, les soldats du feu furent sur place avec les grands moyens :

DSC_3854.JPG

trois autopompes, deux citernes, une échelle, deux véhicules de commandement et une trentaine d'hommes provenant tant du poste avancé de Hermalle que de la caserne de la rue Rensonnet.

fullsizeoutput_6ac.jpeg

A leur arrivée sur place, le feu avait déjà transpercé la toiture. Madame Paula Charpentier a pu s'échapper du brasier tandis que sa maman, n'a pu échapper aux flammes et est restée bloquée un une pièce donnant sur la cour arrière.

fullsizeoutput_6c5.jpeg

C'est là que les secours ont découvert son corps.

Fortement abattue par le drame, madame Charpentier, qui est veuve depuis peu, a été recueillie dans la famille. Le logement est inutilisable. Viviane Dessart bourgmestre de Visé et Nadine Lach, présidente du CPAS sont venues sur les lieux ainsi que le service d'aide aux victimes de la police de la Basse-Meuse.

DSC_3856.JPG

Vers minuit, une équipe des pompiers était toujours sur place en train d'arroser les décombres fumants.

L'enquête devra déterminer la cause du sinistre, mais sur place il était fait état d'une bougie allumée qui serait à l'origine du sinistre

© Texte et photos P. Neufcour

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel