- Page 2

  • 18 ème meeting Dax ce 31 juillet au Quai des Fermettes à Visé

    L1040773.jpg

    Le rendez-vous annuel des amateurs de Honda Dax et ses cousins se déroulera cette année au Quai des Fermettes à Visé. Cet évènement compte en moyenne 500 participants venus de différents pays européens. A l'occasion de cette édition, un concours permettra de gagner une réplique du Honda Monkey (Jingcheng). L'accès est gratuit pour les visiteurs.

    Le Meeting Dax est l'occasion de (re)découvrir ces petites machines 4 temps, mais aussi de se retrouver dans une ambiance détendue et conviviale si pas estivale.

    Au programme : deux balades, la vallée du Ger avant midi et la Basse Meuse l'après-midi;

                             le concours d'élégance Dax;

                             exposition de Dax "customisés" venus de France, d'Allemagne et de Suisse;

                             barbecue, bars, petite restauration;

                             remise des prix du concours et des trophées aux participants.

    Lieu : Visé, quai des Fermettes

    Date : le 31 juillet à partir de 8h00

    Contacts : Philippe Budin, responsable communication - 0495.895.087

                    Guy Jolly, responsable media - 0476.408.983

    Adresse : Asbl Dax Team Visé, Allée Verte 57 à B4600 Visé

    Infos : http://www.daxteamvise.be

    Mail : info@daxteamvise.be

     

                             

  • Le 21 juillet à Visé

    Les autorités communales, représentées par le Bourgmestre Marcel Neven, et les Echevins Viviane Dessart et Luc Lejeune ont assisté ce matin au Te Deum chanté par la chorale Royale Reine Fabiola en la collégiale St Martin et St Hadelin. Etaient également présents, une délégation des anciens combattants, l'amicale des para-commandos et de nombreux paroissiens. A l'issue de la cérémonie religieuse, les délégations se sont rendues au monument aux morts de la commune. Monsieur le Bourgmestre et Monsieur Grandjean, Président de la section des Anciens Combattants y ont déposé une gerbe. La chorale Reine Fabiola, sous la direction de monsieur Jan Keulders a ensuite entonné la Brabançonne pendant que les militaires, sous les ordres de l'adjudant-chef en retraite José Bourdouxhe, saluaient. Un vin d'honneur était ensuite offert à l'Hôtel de ville.

    _DSC0006.JPG

    Pour voir les photos, cliquez sur l'album dans la marge.


        

  • Noces d'Or des époux Cloes - Lejeune

    DSC_0104.JPG

    C'est accompagnés de leurs filles Isabelle et Sylvie, de leurs gendres ainsi que de leur petite-fille Océane que Monsieur et Madame Cloes-Lejeune ont été reçus à l'hôtel de ville de Visé ce 9 juillet 2011.

    Monsieur Cloes, technicien, électro-mécanicien, a débuté sa carrière au laminoir de la Rochette à Chaudfontaine. Il a ensuite travaillé chez Cuivre et Zinc avant de passer aux Acec à Herstal où il est opérateur au plancher d'essais. Quittant le monde industriel, il se dirige vers l'enseignement. Après avoir prodigué son savoir dans divers établissements, il obtiendra un poste définitif à lAthénée d'Esneux.

    Monsieur Cloes est aussi l'inventeur du "Cloturex", un détecteur anti-intrusion périmétrique. Il en détient d'ailleurs le Brevet.

    Madame, elle, a débuté comme vendeuse au magasin Prix Bas de Verviers. elle sera ultérieurement promue Première vendeuse. 

    Nous les félicitons et leur souhaitons de profiter de nombreuses années encore de la vie, ainsi que de l'affection de tous. sincères félicitations. (Texte et photo F. Papiernik)

  • Travaux en cours

    C'est maintenant au tour des trottoirs de l'allée des Aubépines d'être rénovés. Les ouvriers du service travaux de la ville procèdent au remplacement de l'ancien recouvrement par des klinkers. La cirulation peut être légèrement perturbée dans ce tronçon de rue.

    _DSC0086.JPG

    _DSC0087.JPG

    _DSC0088.jpg

  • Albert Cougnet était à Visé ce matin

    _DSC0051.jpg

    Alain Soreil - Albert Cougnet - était parmi nous ce matin. Dans le cadre de l'émission "le triangle des bermudas" il se trouvait dans la cité de l'oie pour proposer aux visétois de répondre aux trois défis lancés. Vers midi, une soixantaine d'auditeurs de la chaîne luxembourgeoise avaient rejoint les abords de l'île Robinson où se trouvait l'animateur. C'est un jeune garçon de 10 ans habitant Warsage, Jonathan, qui a découvert "l'objet" le premier.