- Page 3

  • L'académie Karate Tornatore cumule les titres ainsi que les mérites

     Après une saison riche en résultats sportifs pour ce club de Karaté, place maintenant aux récompenses sportives des communes qui reconnaissent les efforts et performances réalisés durant la saison.

    A ce titre, deux membres de l'Académie, Anouar Bougrine et Yoan Sanna ont été tout deux récompensés par leur commune respective. Anouar Bougrine pour la commune de Neupré et Yoan Sanna sera récompensé ce vendredi 26 septembre par la commune de Bassenge.
    Cela est évidement une source de motivation pour ces deux jeunes leur donnant un soutien énorme dans leur quête de titres. 

    De fait, la saison 2014/2015 s'annonce particulièrement chargé en compétition : Coupe Internationale du Luxembourg à Kayl, Open de Pilzen (Rép. Tchèque ), Open de la Ville de Liège, Coupe d'Europe Wadokai en Angleterre, Internationaux d'Allemagne (Koblenz) et la Coupe du Monde Wado au Japon.

    Ce sera l'occasion également pour les autres compétiteurs du club de se révéler car signalons-le, la relève est là indique l'entraîneur JP Tornatore

    www.academie-karate.com

  • Visé : l'abattage des pigeons suspendu

    Rédaction en ligne

    Les associations de défense des animaux, en l’occurrence des pigeons, viendraient-elles de gagner une bataille ? Cela y ressemble en tout cas. En effet, la séance d’abattage des pigeons de ce mercredi a été annulée... Tout comme les prochaines.

    Thomas Van Ass

    La séance d’abattage des pigeons du pont de la rue Porte de Souvré n’a pas eu lieu ce mercredi soir, comme cela était théoriquement prévu. Et les séances ultérieures sont suspendues « jusqu’aux calendes grecques », nous assure Christiane Roufosse, de l’ASBL « Love Animals ».

    Pour rappel, plusieurs associations, dont Love Animals et Gaïa, sont montées au créneau face à la Ville de Visé qui a fait appel à un spécialiste qui est chargé d’abattre des pigeons à la carabine à air comprimé.

    Le parquet de Liège a également contacté les autorités communales afin que celles-ci fournissent des justifications quant au choix de la méthode pour laquelle elles ont opté.

  • Fusillade de Visé: "Les proches soulagés de voir l'enquête avancer"

    441592687_B973656346Z.1_20140926082110_000_GTN36ICNG.2-0.jpg

    LWs

    Amédéo Troiano, le Verviétois de 32 ans qui a été inculpé et arrêté, au début du mois, pour le triple assassinat de Visé, a comparu ce jeudi devant la chambre des mises en accusation de Liège. Il avait interjeté appel de l’ordonnance de la chambre du conseil qui, il y a deux semaines, avait confirmé son mandat d’arrêt.

    Sans surprise, l’ordonnance a été confirmée et le trentenaire reste donc sous les verrous.

    Les parties civiles n’étaient pas présentes à cette étape de la procédure, mais la famille de Carol Haid a, au travers de son conseil Me Eric Lemmens, pu exprimer son « soulagement » face à la tournure que prend ce dossier : « Pour les proches des victimes, il est extrêmement dur de rester dans l’incertitude durant tout ce temps », explique l’avocat liégeois. « Ils se posent énormément de questions, ils cherchent tous azimuts. Ils n’ont pas de nom, pas de visage, pas de conviction, pas de certitude. Sans réponse la souffrance est encore plus grande ! ».

    > Retrouvez la suite de cet article dans La Meuse de ce vendredi.

  • Quelques titres ce matin

    0001Fv.jpeg

    - La nouvelle vie de Bernard Wesphaël

    - Amedeo Troiano maintenu en détention pour un mois

    - L'abattage des pigeons est suspendu à Visé jusqu'à nouvel ordre. Le Parquet a contacté les autorités communales

    - 100 remorques volées chez IKEA

    - 4.000 caméras de surveillance cachées dans les entreprises privées

    - La nouvelle coupe de Marouane Fellaini

    - Niveau d'alerte relevé lorsque nos F16 bombarderont

    - Politique : Anne Delvaux sort de son silence. "En tous cas, le CDH c'est terminé!"

    - Liège - Francorchamps : un tricycle révolutionnaire crée au circuit

    - Visé : le 9 octobre, Rutten en duel d'impro avec Tsamere

    - Oupeye sous plan de gestion

    - Ouvrir mon quotidien : l'école en dehors de ses murs

    - Etc, etc...

     

  • Le mot du Bourgmestre

     

    picture.jpeg

    Pourquoi ne pas combiner la visite des travaux de la nouvelle écluse de Lanaye et la curiosité que susciteront les ancêtres à l'occasion des 6 heures de Visé?

    Les 6 heures de Visé furent un grand succès l'année passée. Les organisateurs ont décidé de remettre le couvert. Nous espérons qu'ils rencontreront le même franc succès le dimanche 5 octobre prochain.

    Mais le même jour, c'est la « Journée Découverte Entreprises ».

    Pourquoi ne pas profiter de votre passage à Visé pour aller visiter le site de la 4ème écluse de Lanaye?
    Il y a quelques dizaines d'années, un des gros problèmes de mobilité fluviale était le « bouchon de Lanaye ». Seules 2 petites écluses permettaient de joindre le Canal Albert et la Meuse hollandaise (et le Canal Juliana) avec un tonnage maximum de 450 tonnes). On construisit dès lors une 3ème écluse plus grande (2.000 tonnes) et le bouchon de Lanaye disparaissait.
    Mais la navigation fluviale a évolué et cette 3ème écluse est à son tour devenue trop petite: un nouveau bouchon de Lanaye entravait à nouveau la circulation maritime..

    C'est la raison pour laquelle une nouvelle écluse est en construction depuis 2011. Elle sera de très grandes dimensions: 225 m de long, 25 m de large et 14 m de chute. Elle permettra le passage des plus grands bateaux  et des convois poussés (jusqu'à 9.000 tonnes).Rappelons que la navigation est une manière plus écologique de réaliser le transport de marchandises par la route.
    Parallèlement sont réalisés une centrale hydroélectrique, une station de pompage et divers travaux de rénovations et d'équipements.
    Voilà l'occasion d'effectuer une visite agréable et instructive.

     

    Le  23 septembre  2014

    Marcel NEVEN,

    bourgmestre.