- Page 4

  • Les Z'amis de Zoé

    photo-F043.jpg

    Après avoir reçu le "Prix de la Citoyenneté de la Ville de Visé", l'association "Les Z'amis de Zoé" vient de se voir attribuer le "Prix des Générations Solidaires", d'une valeur de 10.000 €. Ce prix consacre le projet d'un site multi-activités réunissant santé, environnement et énergie. A court terme, l'objectif est de fournir des paniers de légumes cultivés au potager tout en impliquant trois générations : les jeunes, les actifs et les retraités.

     

  • Triple meurtre de Visé : le pourvoi en Cassation d'Amedeo Troiano vient d'être rejeté

    B9711196420Z.1_20170222102322_000+G3N8IPUNS.1-0-1.jpg

    La cour de cassation a rejeté, mercredi, le pourvoi en cassation introduit par Amedeo Troiano contre l’arrêt de la cour d’assises de Liège qui l’a condamné à la réclusion à perpétuité en février dernier. Amedeo Troiano, âgé de 38 ans, avait été reconnu coupable de l’assassinat de Benoît Philippens et des meurtres de Carol Haid et d’Esteban Counet (originaire de Dolhain-Limbourg). Ce couple de banquiers et leur filleul âgé de 9 ans avaient été abattus le 18 avril 2014 à Visé. Amedeo Troiano avait qualifié le verdict de la cour d’assises de Liège de « scandaleux », affirmant être innocent.
    (Lire l'article complet dans nos éditions "papier" ou "numériques")

     

  • Visé : plus de 9 km de routes rénovées

     

    3163623786.JPG

                                                                     Photo archives P. Neufcour
     
    150.000 € : c'est le prix des travaux de rénovation de voiries en cous à Visé. Il s'agit de rénover la couche superficielle de tarmac afin d'améliorer l'imperméabilité pour éviter les dégradations dues au temps et à la météo. La durée de vie des rues traitée sera ainsi prolongée de 5 à 10 ans.
     
    Sont concernées : 
    - Cheratte : rue du Pays de Liège, rue des Trixhes et rue des Crêtes
     
    - Visé : rue Porte de Lorette et de la Croix Rouge
     
    - Richelle : clos des Claw'tîs, rue Foresterie, rue des Hauteurs, rue de Housse Cour de Justice et rue de la Vouée Juetta
     
    Il s'agira donc de traiter 37.187 m² de voirie. Ces travaux prévus pour se dérouler la seconde quinzaine de juin ne dureront en principe que 2 jours par tronçon.
  • Le mot du Bourgmestre

    3160359891.jpg

                                                                           © Photo archives P. Neufcour
    Toujours à propos des odeurs nauséabondes à proximité du Pont des Allemands

    Il y a une quinzaine de jours, j'étais intervenu (sèchement!) auprès de Monsieur Daneels – responsable de l'entreprise SAREC. Celui-ci m'avait assuré qu'il réglait le problème.

    Il faut rappeler que la Ville avait autorisé uniquement des déchets inertes et que l'entreprise SAREC avait été en recours auprès de la Région wallonne et obtenu une autorisation plus large.
    Je m'étais également plaint auprès de Monsieur Bertrand – directeur du Port Autonome de Liège. Nous sommes sur des terrains de sa compétence.

    Une pétition vient de m'être transmise me signalant de nouveaux désagréments. Je suis intervenu à nouveau auprès de messieurs Bertrand et Daneels et voici la réaction et la réponse de la Région wallonne :
    Mail de Mr Daneels au SPW :
    Comme convenu avec le Bourgmestre aujourd'hui : plus aucune livraison de sable de tamisage n'aura encore lieu à Visé. Nous avons maintenant recouvert tout le stock pour supprimer les nuisances olfactives. Nous vous tiendrons naturellement au courant de l'avancée de la situation.

    Réponse du SPW à Mr Daneels :
    Je vous rappelle également de consulter préalablement l'Administration Communale ainsi que le Département des Permis et Autorisations si vous voulez modifier vos activités sur ce site.

    Réponse de Mr Daneels au SPW :
    Aujourd'hui ou au plus tard demain !
    J'espère que désormais ces nuisances olfactives auront complètement disparu.
     
     
     
    Marcel Neven,
    Bourgmestre
  • Défi : 25 heures à vélo en solo ou en équipe

    0001Kw.jpeg

    0002QB.jpeg

    0003V4.jpeg

    0004qD.jpeg

    00058u.jpeg

    0006od.jpeg

    0007ST.jpeg

    00085L.jpeg

    0009Dh.jpeg

    0010SI.jpeg

    Ce communiqué nous a été transmis par l'association "Leg's go", c'est avec plaisir que nous le publions dans son intégralité.