Arts

  • VISE : Actuellement à la chapelle des Sépulcrines

    DSC_6992.jpg

    Ce sont plus de 60 oeuvres que le public peut admirer tous les jours de 14h à 18 h, jusqu'au 1er octobre, à la chapelle des Sépulcrines au Centre culturel de Visé.

    Les artistes : 

    Julian van Bur

    - Est-il encore besoin de la présenter? Julian habite Haccourt et a obtenu son diplôme de Régente en Art Plastiques en 1965. Depuis, elle n'a cessé d'exposer ses oeuvres, huiles, céramique, terre cuite, dessin... Elle est poétesse également et s'est mise à illustrer un jeu de cartes de tarot prédictif. Il y a peu elle s'est lancée dans la BE. Cette artiste est membre du Conseil Supérieur du Mérite Artistique Européen et Présidente du Cercle des Beaux-Arts de Liège. Julian a fait également partie de nombreux jurys lors de concours. Elle prodigue son enseignement ici à Visé, à "L'atelier" installé au Centre Culturel.

    Richard Stas : 

    - architecte - expert à Alleur, et ami de Johan. Aquarelliste, c'est un disciple de Valère Maenhout. Son travail est remarquable, tout en finesse, en douceur aussi. A déjà plusieurs expositions à son actif, notamment au Cercle des Beaux-Arts de Liège.

     A ne pas manquer!

    (Quelques photos en marge droite)

     

  • 22! V'là les Artistes!

    DSC_6814.JPG

    Pourquoi 22 ? Parce que c'est le nombre d'artistes Bassis Mosans qui exposent leurs oeuvres pour la 33 ème édition à la Chapelle des Sépulcrines au Centre culturel de Visé. A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 17 septembre, tous les jours de 14h à 18h vous pouvez aller admirer leurs derniers travaux. Huiles, acryliques, dessins, photos, sculpture, artisanat, bijoux, un résumé des oeuvres que vous pouvez admirer (et éventuellement vous procurer). L'entrée est libre : 31 rue du Collège à Visé.

    (En marge droite, un album photo de quelques oeuvres exposées).

  • Visé : "Les Doigts d'Argile" exposent à la chapelle

    DSC_6510.JPG

    "Les Doigts d'Argile", c'est le nom que porte l'atelier de céramique et de poterie animé par Annick Octave depuis bientôt 20 ans. Atelier dont la renommée dépasse largement la Basse-Meuse, et dont les membres exposent tous les 2 ans à la chapelle des Sepulcrines de Visé.

    Cette année, une expo dans l'expo : "Le chat dans tous ses états". Mais les visiteurs ont également la possibilité de découvrir des réalisations mêlant matière brute et plus sophistiquée, des mélanges de terres de couleurs, des pièces brutes ou émaillées...

    Plus de trente membres vous invitent à découvrir leur travail

    L'exposition est ouverte du 17 au 25 juin, de 14h à 18h chapelles des Sépulcrines (Centre Culturel) 31 rue du Collège à Visé.

    Entrée gratuite


    (En marge droite, un choix aléatoire de quelques photos de pièces exposées)

    © Pierre Neufcour

  • Visé : Mimi Finck expose

    DSC_5780.jpg

    Depuis hier et jusqu'au 28 mai, Mimi Ficnk expose ses derniers travaux à la chapelle des Séplucrines (centre culturel) de Visé. Principalement inspirée par les paysages de Provence, mais aussi de Wallonie, ainsi que par les natures mortes (avec une prédilection pour les bouquets de fleurs) elle vous invite à venir voir son travail tous les jours de 14h à 18h. Mimi est une habituée des cimaises visétoises et c'est toujours avec un grand plaisir que nous la retrouvons à chacun de ses passages. (En marge droite, un petit aperçu de son travail).