Arts

  • Nouveau succès pour le photo-club visétois "Le Zoom"

    thumbnail_Sophie Lhoest_Une ère nouvelle.jpg

    Une ère Nouvelle ©Sophie Lhoest

     Du 10 au 12 novembre, le photoclub visétois "LE ZOOM" présentait l'exposition annuelle des travaux de ses membres. La salle des Arbalétriers a ai si accueilli plus de 700 visiteurs. Rien que des échos positifs émis par ces visiteurs séduits par la qualité des oeuvres exposées.

    thumbnail_Charles Bellings_Papillon en automne.jpg

    Papillon en automne ©Charles Bellings

    Pour rappel, le club "Le Zoom" est ouvert à tous les amateurs de photo et ses locaux se trouvent dans l'enceinte du Centre culturel  de Visé. Les réunions hebdomadaires se tiennent les mercredis de 20h00 à 23h00.

    thumbnail_Alain Grein_La côte d%27Armor.jpg

    La côte d'Armor ©Alain Grein

    N'hésitez pas à visiter le site http://www.pczoom.be. Une prise de contact ne vous engage à rien. Bous aimez la photo? Alors n'hésitez pas, le "Zoom" est un des meilleurs clubs photos 'sans être pour cela élitiste) de la province.

    thumbnail_Jean Lacrosse_En toute pudeur.jpg

     En toute pudeur ©Jean Lacrosse 

    thumbnail_Philippe Rikir_Antelope canyon.jpg

    Antelope canyon ©Philippe Rikir 

    thumbnail_Nicolas Dubois_Resize.jpg

    Resize ©Nicolas Dubois

  • Cheratte Haut : exposition photo à la salle Braham

    22728985_10215010210757043_5844871558264925695_n.jpg

    Le samedi 18 novembre de 13h à 21h ainsi que le dimanche 19 novembre de 10h à 19h, rendez-vous à Cheratte Haut, salle Braham afin d'y admirer les travaux des membres de l'Amicale Liégeoise des Photographes Amateurs.

    C'est pour nous tous l'occasion d'aller contempler le travail de quelques photographes amateurs liégeois, dont les oeuvres sont plus des "photos" que de "belles images photoshoppées". Entrée gratuite.

     

  • VISE : Actuellement à la chapelle des Sépulcrines

    DSC_6992.jpg

    Ce sont plus de 60 oeuvres que le public peut admirer tous les jours de 14h à 18 h, jusqu'au 1er octobre, à la chapelle des Sépulcrines au Centre culturel de Visé.

    Les artistes : 

    Julian van Bur

    - Est-il encore besoin de la présenter? Julian habite Haccourt et a obtenu son diplôme de Régente en Art Plastiques en 1965. Depuis, elle n'a cessé d'exposer ses oeuvres, huiles, céramique, terre cuite, dessin... Elle est poétesse également et s'est mise à illustrer un jeu de cartes de tarot prédictif. Il y a peu elle s'est lancée dans la BE. Cette artiste est membre du Conseil Supérieur du Mérite Artistique Européen et Présidente du Cercle des Beaux-Arts de Liège. Julian a fait également partie de nombreux jurys lors de concours. Elle prodigue son enseignement ici à Visé, à "L'atelier" installé au Centre Culturel.

    Richard Stas : 

    - architecte - expert à Alleur, et ami de Johan. Aquarelliste, c'est un disciple de Valère Maenhout. Son travail est remarquable, tout en finesse, en douceur aussi. A déjà plusieurs expositions à son actif, notamment au Cercle des Beaux-Arts de Liège.

     A ne pas manquer!

    (Quelques photos en marge droite)

     

  • 22! V'là les Artistes!

    DSC_6814.JPG

    Pourquoi 22 ? Parce que c'est le nombre d'artistes Bassis Mosans qui exposent leurs oeuvres pour la 33 ème édition à la Chapelle des Sépulcrines au Centre culturel de Visé. A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 17 septembre, tous les jours de 14h à 18h vous pouvez aller admirer leurs derniers travaux. Huiles, acryliques, dessins, photos, sculpture, artisanat, bijoux, un résumé des oeuvres que vous pouvez admirer (et éventuellement vous procurer). L'entrée est libre : 31 rue du Collège à Visé.

    (En marge droite, un album photo de quelques oeuvres exposées).