Associations

  • Les Z'amis de Zoé

    photo-F043.jpg

    Après avoir reçu le "Prix de la Citoyenneté de la Ville de Visé", l'association "Les Z'amis de Zoé" vient de se voir attribuer le "Prix des Générations Solidaires", d'une valeur de 10.000 €. Ce prix consacre le projet d'un site multi-activités réunissant santé, environnement et énergie. A court terme, l'objectif est de fournir des paniers de légumes cultivés au potager tout en impliquant trois générations : les jeunes, les actifs et les retraités.

     

  • Défi : 25 heures à vélo en solo ou en équipe

    0001Kw.jpeg

    0002QB.jpeg

    0003V4.jpeg

    0004qD.jpeg

    00058u.jpeg

    0006od.jpeg

    0007ST.jpeg

    00085L.jpeg

    0009Dh.jpeg

    0010SI.jpeg

    Ce communiqué nous a été transmis par l'association "Leg's go", c'est avec plaisir que nous le publions dans son intégralité.

  • Relais pour la vie : encore un splendide succès!

     

    DSC_6263.JPG

    Samedi sur le coup de 15 heures, 171 "battants" s'élançaient sur la piste d'athlétisme visétoise pour y parcourir un tour d'honneur. Précédés de l'harmonie des Anciens chapeliers de la Vallée du Geer, ces personnes ayant ou souffrant encore de la maladie exhibaient fièrement leur t-shirt mauve. Moment d'émotion de voir l'énergie avec laquelle ils se battent ou se sont battus contre ce fléau qu'est le cancer.

    DSC_6288.JPG


    Sur scène, le parrain de la 4ème édition venait de donner le départ. Secret bien gardé puisqu'il s'agissait de Guy Lemaire, l'excellent journaliste liégeois de la RTBF (Bonne fête Guy )

    Tout au long du week-end, diverses activités se sont déroulées sur ou à proximité du site : démonstrations de gymnastique, de danse, flash mob pour les enfants des écoles, de zumba, de céci-foot par le club de Charleroi... sans oublier les animations musicales, les châteaux gonflables pour les plus petits et le jogging du dimanche matin.

    37 équipes regroupant 1445 participants se sont ainsi relayées sur la piste dans cette "marche contre le cancer". Autres moments émouvants,

    DSC_6437.jpg

    la cérémonie des bougies et la minute de silence qu'un talentueux trompettiste se chargea d'illustrer magistralement par l'interprétation de "Amazing Grace" puis par "Il silencio".

    DSC_6439.jpg

    Ce dimanche à la clôture de la manifestation, les organisateurs annonçaient la somme récoltée de 131.925€, somme provisoire car tous les dons n'avaient pas encore été encodés. Un grand bravo à vous tous, pour votre mobilisation pour la lutte contre cette maladie qui peut toucher, à tout moment, n'importe qui d'entre nous. Et un coup de chapeau aux organisateurs, bénévoles et participants.

    (Un reportage photo du samedi est disponible en marge de droite)

    ©Pierre Neufcour

  • Nucléaire ? Non merci!

     

    nucleairenonmerci.jpg

    Les partisans de la fin des centrales nucléaires organisent une grande manifestation ce dimanche 25 juin. Cette manifestation sera constituée d'une chaîne humaine de 90 km, reliant trois pays frontaliers. Ci-dessous, le communiqué qui nous est parvenu.

    "Le dimanche 25 juin 2017 de 14 à 15h, se formera la grande Chaîne humaine ! Elle s’étendra sur 90 km partant de Tihange pour arriver à Aix-la-Chapelle en passant par Liège et Maastricht.

    Le message porté par ses maillons sera celui de l’arrêt immédiat des centrales nucléaires épuisées Tihange 2 et Doel 3. Ce rassemblement se composera de personnes originaires de trois pays et de langues différentes qui protesteront main dans la main pour ce but commun.

    Avec cette Chaîne humaine regroupant un maximum de citoyens, il s’agira de donner ensemble un signal visible et fort de la menace qui pèse sur des millions de personnes en Europe. Il est plus que temps d’agir !

    CHAQUE MÈTRE COMPTE ! – Nous avons besoin de Vous !
    Ce n’est qu’ensemble que nous arriverons à faire de la Chaîne humaine une réalité. Formez votre groupe de citoyens déchaînés et inscrivez-vous sans plus attendre !"

     

    Plus d’infos ici : https://www.chain-reaction-tihange.eu/fr

     
  • Le projet des Z'amis de Zoé a été sélectionné pour le prix générations solidaires financé par la Fondation Roi Baudouin

    photo-F043.jpg

    Le projet des Z'amis de Zoé a été sélectionné parmi 122 autres par l'ASBL Générations Solidaires.

    Après avoir remporté le prix de la Citoyenneté décerné par la Ville de Visé et organisé diverses manifestations, un nouveau défi s'offre aux Z'amis.

    Durant le mois de mai, nous avons besoin de vous pour voter pour ce projet et ainsi augmenter les chances de remporter le prix d'une valeur de 10 000 euros,

    qui sera bien utile pour le potager.

    Via le lien ci-dessous, vous pouvez voter.

    N'hésitez pas à transférer à vos contacts.

    On compte sur vous

    http://tech.lavenir.net/webdoc/generations-solidaires/centre-zoevie/