Circulation

  • Cheratte : fermeture de l'autoroute - Modifications

    B9714100392Z.1_20171211160857_000+GLSAAOIT1.1-0.jpg

    Nous venons de recevoir un correctif au communiqué de la Sofinco annonçant des travaux à l'échangeur de Cheratte

    Afin de pouvoir poser un portique de signalisation au-dessous de l’autoroute E40/A3, l’autoroute sera totalement fermée à la circulation en direction de Aix-la-Chapelle de ce mercredi 13 décembre à 23h au jeudi 14 décembre à 3h, ainsi que de ce jeudi 14 décembre à 23h au vendredi 15 décembre à 3h entre l’échangeur 35 Herstal et l’échangeur de Cheratte.

  • L’E40 fermée pendant deux nuits à hauteur de Cheratte

    Afin de pouvoir poser un portique de signalisation au-dessous de l’autoroute E40/A3, l’autoroute Liège-Allemagne sera totalement fermée à la circulation en direction d’Aix-la-Chapelle de ce mercredi 13 décembre à 23h00 au jeudi 14 décembre à 03h00, ainsi que de ce jeudi 14 décembre à 23h00 au vendredi 15 décembre à 03h00 entre l’échangeur 35 Herstal et l’échangeur de Cheratte, annonce la Sofico lundi dans un communiqué.

    Une déviation sera mise en place via les routes nationales, ajoute la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures.

  • Bassenge : après avoir causé un accident, un conducteur ivre s'en prend aux policiers

    15078362.jpg

                                              Le carrefour de la place du Brus                                           

    Hier vers 16h30, un équipage du service "Intervention" de la police de la Basse Meuse a été appelé place du Brus à Bassenge. Un gros pick-up Dodge venait de percuter un poteau électrique qui menaçait de s'effondrer sur la voie publique. Des voisins de sont rendus sur place pour porter secours au conducteur. Ce dernier, qui semblait manifestement sous l'emprise de l'alcool, s'est montré très agressif envers ceux qui voulaient l'aider.

    A l'arrivée du service de police, le Bassengeois de 46 ans s'en est pris aux inspecteurs, refusant de les suivre et se mettant en rébellion. Maîtrisé, il a été ramené à la permanence de police. Une épreuve respiratoire lui a été imposée et le magistrat de garde, averti des faits, a décidé de priver le conducteur irascible de sa liberté. L'homme a été déféré devant la Justice ce matin. Suite à cette intervention "musclée", un des inspecteurs s'est blessé à une main, tandis que le second se plaignait de maux de tête.

    Une fois de plus, les services de police constatent un regain de violence à leur égard. En Basse-Meuse, des faits de ce type ont malheureusement tendance à se multiplier, et le plus souvent pour des motifs futiles, des citoyens s'en prennent à ceux qui sont chargés de leur sécurité.

  • La jeune conductrice qui a fait un malaise cardiaque au volant à Wandre est décédée.

     

    Fanny

    Dans un état critique, Fanny Lancellotti avait été transportée à la Citadelle où elle a, peu de temps après, succombé à ses blessures.

    Son corps repose actuellement au centre funéraire Besem situé à Hermée. Un dernier hommage sera rendu à la jeune femme qui aspirait à devenir infirmière le 15 novembre prochain au crématorium de Robermont à 10 heures 20.

     

     

     

  • Visé : travaux sur l'autoroute E25 à hauteur de la sortie Visé 1

    800px-E25Maastricht.JPG

     Les autorités hollandaises doivent procéder à des travaux de réfection du revêtement de l'autoroute E 25 dans le sens Visé - Maastricht.  

    La nuit du mercredi 08/11/2017 à 21h00 jusqu'au lendemain jeudi 09/10/2017 l'autoroute sera complètement fermée à hauteur de la sortie Visé 1. La signalisation requise sera installée afin d'indiquer l'itinéraire de déviation.