Circulation

  • Visé : Rénovation de l'éclairage du raccordement à l'autoroute

    image001.jpg

    La Sofico nous informe :

    Le lundi 24/04/2017, mardi 25/04/2017 et le jeudi 27/04/2017 de 09h00 à 15h00, la sortie n°2 Visé (A025.022) de l’autoroute A25 en direction de Maastricht sera fermée.

    Une déviation sera installée.

  • E25/A25 : fermeture de l’accès Visé en direction de Liège pour remplacement de l’éclairage

    543e475f35706c71768974c6.jpg

                                                                          Photo d'illustration D.R.

    A partir de ce lundi 3 avril, jusqu’au mercredi 5 avril prochain, entre 9H et 15H, l’accès n°2 Visé permettant aux usagers de rejoindre l’autoroute E25/A25 en direction de Liège sera fermé. Une déviation sera mise en place. Ces trois jours de fermeture, en dehors des heures de pointe, permettront de réaliser dans l’échangeur de Visé un chantier de renouvellement de l’éclairage. Ce dernier sera remplacé par un dispositif LED. Ces travaux seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : la Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments du SPW.

  • Principaux chantiers routiers dans la région

     

    thumbnail_Logo%20Sofico%20HD.jpg

    E313/A13 – JUPRELLE-BOIRS VERS ANVERS

    Ce chantier visera à réhabiliter le revêtement d’autoroute E313/A13 entre Juprelle et Boirs, uniquement en direction d’Anvers. Ces travaux débuteront aux alentours de la mi-avril (date à préciser ultérieurement) et s’achèveront vers la fin du mois de mai. La circulation s’effectuera sur une voie dans chaque sens avec une vitesse limite à 50 et 70 km/h. 

     

     E40/A3– VIADUCS DE HERSTAL

    Ce chantier vise à réhabiliter, renforcer et élargir les 3 viaducs successifs qui forment un tronçon de 650 mètres. Il a démarré en mai 2014. Dans le sens Aix vers Bruxelles, une voie d’insertion sera ajoutée à côté des 3 bandes de circulation. Dans le sens Bruxelles vers Aix, une nouvelle bande de circulation et une bande d’arrêt d’urgence seront créées. Le chantier compte 6 phases. Le chantier a basculé dans sa dernière phase le week-end du 5 au 6 novembre 2016. Tout le trafic est reporté sur le tablier qui supporte les voies vers Aix-la-Chapelle. 3 voies rétrécies sont maintenues dans chaque sens, avec une vitesse limitée à 50 km/h. La fin du chantier est prévue à la fin du mois de juin 2017.

     

    NB : Il est profité de la tenue de la dernière phase de travaux pour réaliser en direction de Bruxelles un autre chantier de mise à 3 bandes entre l’échangeur de Cheratte et les viaducs (zone d’approche des viaducs). 

     

     E42/A27 – VIADUC ENSIVAL VERS BATTICE

     Un chantier de réhabilitation du viaduc d’Ensival a démarré en mai 2016 et porte uniquement sur les voies vers Battice. Il consiste également à placer des écrans anti-bruit. Un chantier identique s’était déjà tenu sur le viaduc dans l’autre sens, sur les voies vers Spa, en 2013-2014. Deux voies rétrécies sont maintenues dans chaque sens avec une vitesse limitée à 70 km/h.

     

     L’accès de Heusy vers Battice est soustrait au trafic et devrait être rouvert au trafic dans le courant du mois de juin prochain. Une déviation est en place via le ring de Verviers et l’accès n°5 « Ensival ».

     Les travaux étaient prévus pour une durée d’une année mais suite à des problèmes techniques rencontrés avec le placement des panneaux anti-bruit, le chantier accuse du retard sur le planning initial. Il devrait être achevé à l’automne 2017. 

     

    Héloïse WINANDY

    Porte-parole

     

  • Mauvaise nouvelle: la fin du chantier du viaduc de Cheratte reportée à fin juin

    593940281_B9711086901Z.1_20170210141955_000_GUI8GGRJD.1-0.jpg

                                                                                  Photo Vincent Rocher

    Mauvaise nouvelle pour les dizaines de milliers d’automobilistes qui sont pris chaque jour depuis deux ans dans les bouchons de la tranchée de Cheratte : la SOFICO avait en effet annoncé qu’il se clôturera fin juin, et non plus fin mars.

    La galère durera donc trois mois de plus. Lancés en mai 2014, les travaux de rénovation et d’élargissement du viaduc de Herstal (E40) devaient normalement arriver à leur fin au début du printemps 2017, comme annoncé lors du démarrage de la sixième et dernière phase des travaux, début novembre dernier.

    La dernière phase concernait les voies de circulation vers Bruxelles. L’ensemble du trafic avait été basculé sur la partie amont du tablier, c’est-à-dire les voies qui accueillent généralement le trafic vers Aix-la-Chapelle.

    Mais visiblement, le chantier a pris du retard. Les conditions météo de janvier y sont sans doute pour quelque chose. Le dernier communiqué de la Sofico devrait l’annoncer officiellement en fin d’après-midi. (Luc Gochel)

  • Visé : des travaux à partir de ce 13 février

    image_preview.png

    Si les conditions climatiques le permettent, deux importants chantiers vont démarrer sur Visé le 13 février prochain.

    Le premier concerne la réfection des trois plateaux ralentisseurs de la rue de Visé, à Cheratte-Bas. Ce chantier devrait durer 6 mois puisque, pour ne pas trop entraver la circulation, les plateaux seront rénovés l'un après l'autre.

    Autre endroit qui a bien besoin d'une rénovation, c'est la rampe du Pont Roi Baudoin, à Devant-le-Pont. Cette réfection se déroulera en deux temps. Une première phase qui débutera ce 13 février et durera deux jours, le temps de réaliser des fouilles pour détecter tous les câbles et toutes les conduites. Et une seconde phase, de rénovation à proprement parler, qui doit débuter vers la mi-mars et ce, pour une durée de 5 mois. Durant cette période, la circulation sur la partie pavée reliant la rue Basse-Hermalle à l'avenue Franklin Roosevelt (rampe d'accès au pont) sera impossible.

    Notons que durant une courte période, la circulation devra se faire de manière alternée sur le pont. La signalisation nécessaire sera mise en place en temps utile.