Commerces

  • Rappel de produits: l’AFSCA demande de ne pas consommer et de rapporter ces figues sèches Layers!

    B9714634240Z.1_20180202193837_000+GTPAKFFJ6.1-0.png.jpg

    Ne consommez pas ce produit!

    Un contrôle effectué par l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA) a permis de remarquer un dépassement des normes d’aflatoxines dans des paquets de 500gr de figues sèches Layers de marque Brousse Vergez, annonce vendredi l’entreprise 2VD SPRL.

    Le produit incriminé porte le numéro de lot 090020881-11-362 et a été vendu du 6 novembre 2017 au 19 janvier 2018 dans les hypermarchés CORA. Ce produit portait comme date limite de consommation le 31 octobre 2018.

    Les consommateurs qui sont en possession de ce produit sont priés de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente où ils seront remboursés. Entretemps, tous les produits du lot concerné ont été retirés de la vente.

  • Grand rappel: Aldi vous demande de ramener ce produit au magasin!

     

    2014739437_B9714141457Z.1_20171215105425_000_GRAABH8N5.1-0.jpg

    Aldi rappelle des rôtis de lapin au romarin à cause de la présence de salmonelle, a annoncé le groupe vendredi.«Lors d’une analyse microbiologique des épices utilisées pour la production de rôti de lapin au romarin, la présence de salmonelle a été détectée», a précisé le groupe de distribution.

    Sont concernés par ce rappel les rôtis de lapin de la marque Excellence, dans un emballage de 2X150 grammes, à consommer jusqu’au 18 décembre 2017 et portant les numéros de lot 170336998 et 170336999. Ces rôtis ont été vendus entre le 9 et le 14 décembre.

    Aldi demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de le ramener en magasin où il sera remboursé.

    Quels risques ?

    Selon l’Afsca, les symptômes possibles d’une intoxication causée par la salmonelle sont les suivants : fièvre, crampes abdominales et diarrhée, et ce, dans un délai de 12 à 48 heures après la consommation de l’aliment contaminé. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes au système immunitaire affaibli. Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

     

     
     
     
     
     
     
     
     
  • Bientôt un Hubo à Devant-le-Pont?

    d-20171204-3JCUQ2_thM.jpg

    L’enseigne Hubo devrait s’installer prochainement rue Naessen de Loncin à Devant-le-Pont. Le promoteur immobilier WIC2 a en effet reçu son permis d’implantation à la fin du mois d’octobre. Un précieux sésame qui n’a pas été simple à obtenir. « En août 2016, nous avons en effet obtenu une demande de permis pour la construction d’un bâtiment pour le Hubo mais aussi la construction de trois blocs à appartements, à l’arrière du terrain », explique Luc Lejeune, échevin de l’Aménagement du territoire. « Il s’agissait d’un projet mixte qui permettait au propriétaire du terrain d’en faire quelque chose. Il faut en effet savoir que depuis 18 ans, notre politique est de ne pas autoriser d’habitat dans les 30 m de l’axe d’une ligne à haute tension. Or, ce terrain est justement traversé par une ligne à haute tension ».

    Néanmoins, le projet a dû être remanié à plusieurs reprises pour répondre aux exigences en matière d’urbanisme et d’esthétisme, « Nous ne voulions pas d’une boîte à chaussure », avant de recevoir son permis, délivré par la Ville à la fin du mois de juillet. « Ce projet est aussi une rupture avec notre politique de refuser l’implantation de grandes enseignes pour ne pas faire concurrence avec les petits commerces. Mais depuis quelques années, les règles ont changé et c’est la Région wallonne qui est compétente pour autoriser les implantations commerciales de plus de 400m². Le fonctionnaire délégué nous envoie donc une proposition de décision et si on ne la suit pas, nous devons motiver nos changements. Si nous avons suivi l’avis de la Région, ce projet devrait être un acte isolé pour la Ville de Visé ».

    Et si les travaux de construction n’ont toujours pas démarré, c’est parce que ce permis a été attaqué en recours par des riverains, dont une enseigne concurrente à Hubo. À la fin du mois d’octobre, le ministre Jeholet confirmait néanmoins la décision en première instance. Les opposants ont encore un mois pour déposer un éventuel recours au Conseil d’État, ce qui explique en partie la raison pour laquelle le projet ne sort toujours pas de terre.

    AURÉLIE DRION

  • Présence de Salmonelle constatée: Delhaize rappelle un bloc de fromage

     search.pngNouveau rappel de produit renseigné par l’AFSCA : cette fois, il s’agit d’un fromage vendu par blocs de 200 grammes dans les magasins Delhaize belges et luxembourgeois.

    « Après un contrôle de routine, la présence de Salmonelle a été constatée dans le produit Herbie fenugrec, bloc de fromage +/- 200 g avec la date de consommation de 24/01/2018 et numéro du lot L14 319 UU :MM », indique l’Afsca sur son site. Aucun autre produit dans la gamme n’est concerné. Ce produit a été vendu dans différents magasins de Delhaize en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

  • Le Black Friday à Visé

    23658813_1201003463375903_2447165116191162939_n.png

    Voici la liste des magasins qui ont déjà confirmé leur participation au BLACK FRIDAY avec des remises trèèèèès intéressantes :
    - Alain Afflelou
    - Beau Gosse (-30% sur TOUT)
    - Ben's
    - Calinou
    - Candy Glitter (dégustation de pralines)
    - Color Code (Ouvert dimanche)
    - Désir & Moi
    - Emilie H (-30% Kipling scolaire / -20% sur une sélection d'articles)
    - Esprit (-20% sur toute la collection / Ouvert dimanche)
    - Glenwood (Un pull acheté, le 2ème offert)
    - Gwnïo
    - Humeur du Jour
    - Joaillerie Janssen
    - Lehane Chaussures
    - Meubles Francotte Style (-40% sur TOUT)

    - Meubles Rigaux (- 15 % sur toutes les pièces exposées)

    - Nulle Part Ailleurs (-30% sur TOUT, sauf accessoires)
    - Optic'Acoustique Steenebruggen
    - Optival (jusqu'à -50% sur les solaires)
    - Proximus (rue haute, 21)
    - Le Ravito (-20% sur tout le stock, y compris vélos électriques)
    - Tanaël
    - Team Club
    - Le Temps des Fraises (-30% sur Name it (0-5ans), sauf Noël)
    - Up 2 Date
    - Visécolor (TVA offerte sur peint. Caparol / liquidation de bandes de vinyle)
    - Wagelmans Papeterie
    - Yves Rocher (-50% maquillage et soins visage / 1 produit à + de -50% de réd.)