Drame

  • La jeune conductrice qui a fait un malaise cardiaque au volant à Wandre est décédée.

     

    Fanny

    Dans un état critique, Fanny Lancellotti avait été transportée à la Citadelle où elle a, peu de temps après, succombé à ses blessures.

    Son corps repose actuellement au centre funéraire Besem situé à Hermée. Un dernier hommage sera rendu à la jeune femme qui aspirait à devenir infirmière le 15 novembre prochain au crématorium de Robermont à 10 heures 20.

     

     

     

  • Une mère tue son fils de 10 ans à la hache

    B9713131867Z.1_20170910100816_000+G2I9OJ6MM.1-0.jpg

    Un véritable drame s’est déroulé cette nuit dans la ville de Seraing, en région liégeoise. Une mère de famille s’en est prise à ses deux enfants de 10 et 15 ans avec une hache. Le fils de 10 a perdu la vie alors que la fille a été prise en charge par le CHU.

    La suite des informations dans quelques minutes dans les éditions digitales de La Meuse-Basse Meuse

  • Drame à Berneau - Décès de la passagère

    DSC_4808_2_2.JPG

    Nous avons appris que la passagère de la Renault Duster sur laquelle un arbre s'était abattu hier n'a pas survécu à ses blessures. Elle est malheureusement décédée dans les heures qui ont suivi.

    Des responsables du SPW "routes" sont venus sur place ce matin. Il a été décidé d'abattre sept arbres qui se sont révélés être potentiellement dangereux. La rue des Fusillés sera donc fermée à toute circulation ce jour et le week-end.

    Le sujet fera l'entrée du journal télévisé de RTL et sera repris dans les informations sur RTC Liége et Télévesdre.

    Suite aux nombreux commentaires de lecteurs évoquant la responsabilité de la commune de Dalhem, il me paraît utile de préciser qu'il s'agit d'une "route nationale" (la 608) qui est gérée par le Service Public Wallonie. 

  • Drame à Berneau : un arbre s'abat sur une voiture. Le conducteur est mort sur le coup, les jours de sa passagère sont en danger

     DSC_4808_2.JPG

    Il était environ 22 hr ce jeudi soir lorsque le drame s'est déroulé. Une Dacia Duster circulait à Dalhem Berneau, rue des Fuslliés, venant de Warsage et se dirigeant vers Berneau. C'est à ce moment u'un violent coup de vent a déraciné un arbre implanté le long de la voie publique. Le végétal s'est écrasé sur le toit de la voiture, "laminant", pour ainsi dire, le véhicule.

    DSC_4812.JPG

    A bord, les deux personnes originaires de la région d'Aubel. Le conducteur, né en 1972 a été tué sur le coup. Sa passagère, elle en est sortie vivante, mais très grièvement blessée. Ses jours sont considérés comme étant en danger. Les identités des victimes ne nous ont pas été communiquées. 

    DSC_4809.JPG

    La zone de police Basse-Meuse se charge du constat d'usage, un expert a été délégué sur les lieux. La voirie a été dégagée par les pompiers.

    (Texte et photos  © P. Neufcour)

  • Visé : il se tue sur la rampe du pont d'accès au Trilogiport

     

    DSC_4543_2.JPG

    En début de soirée, une camionnette immatriculée aux Pays-Bas a emprunté la sortie "Trilogiport" sur l'autoroute E25, venant d'Argenteau. Au sommet de la rampe d'accès au pont enjambant l'autoroute le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Au lieu de virer à 90° à gauche, le Néerlandais a fait un "tout droit".

    DSC_4544.JPG

    La camionnette a heurté très violemment les barrières de sécurité puis s'est couchée sur le flanc. Au moment du choc, le conducteur a été éjecté de son véhicule et projeté plusieurs mètres en contrebas, dans le talus bordant les voies de circulation. La victime a été tuée sur le coup. Enquête par la Police de la Zone Basse-Meuse.

    (P. Neufcour)